Le sportswear chic
 
 
« La silhouette sportive, c’est le chic absolu » Jean Patou
 
Sweat, sac à dos et baskets viennent signer une mode chic et dynamique. Qui a dit que le sportswear ne pouvait pas être élégant ?
Cela fait quelques années déjà que le sportswear envahi nos magasins et nos site web favori, de plus cela signe le retour de nombreuses marques autrefois perdues comme Fila, Champion ou encore Ellesse.
Même le site Net-A-Porter a lancé une rubrique spéciale baptisée Net-A-Sporter dans laquelle on peut trouver des pantalons de running ou encore des tenues de yoga inspirées des dernières tendances prêt-à-porter. Le luxe s’empare aussi du phénomène avec de nombreuses collaborations entre créateurs et marques de sport. Aujourd’hui on observe aussi les grandes maisons faire des pièces de plus en plus sportives comme Louis Vuitton avec ses Arclight, ces sneakers à l’allure futuriste.
Nos tenues autrefois réservées au jogging ou aux salles de gym se voient détournées de plus en plus sur les podiums, pour une allure urban joggeuse à tendance chic. Coco Chanel utilisait déjà le jersey de coton, en s’inspirant des tenues de son amant Boy Capel, joueur de polo. L’histoire entre la mode et le sport ne date donc pas d’hier.
Pour jongler entre sportswear et talons hauts cela reste difficile. Un sweat, un pantalon de survêtement ou une paire de baskets... Nombreuses sont les pièces qui font envie mais qu'il est difficile d'associer au quotidien tout en restant chic. C’est pour cela qu’on retrouve aujourd’hui des pièces sportswear aussi dans les grandes enseignes comme H&M et qu’elles sont faites pour s’allier facilement avec d’autres pièces plus lambda, par exemple un bombers brodé ou encore les bodys.

C’est donc la tendance parfaite si vous aimez vous sentir bien dans vos vêtements tout en restant chic et à la pointe de la mode.

sportswear19-H-