Minuscule 2

MINUSCULE 2 Bande Annonce VF (2019) Animation


Cinq ans après Minuscule - La vallée des fourmis perdues, les réalisateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud sont de retour avec Minuscule: Les Mandibules du Bout du Monde. Dans ce second volet, la coccinelle, la fourmi et l’araignée vont voyager jusqu'au bout du monde et faire face à de nouveaux dangers (mante religieuse, plante carnivore, mygale et même requin...). Alors que les insectes font des provisions pour affronter l'hiver, la coccinelle tombe dans un carton à destination de la Guadeloupe. Afin d'aider son amie, la fourmi va demander de l'aide à l'araignée. Les 2 insectes embarquent alors dans une incroyable aventure à bord d'un superbe bateau de pirate.
 
Vous l'aurez compris, si le premier volet se déroulait dans un jardin, ce second film voit plus grand et permet de découvrir une faune et d'une flore différente. Sorti en janvier 2014, le premier long métrage adapté de la série d'animation Minuscule : La Vie privée des insectes (créée en 2006 par Hélène Giraud et Thomas Szabo) a été un véritable succès autant critique que public. La vallée des fourmis perdues a en effet totalisé plus de 1,5 million d'entrées en France et plus de 2,2 millions de spectateurs à travers le monde et a reçu le César du meilleur film d'animation en 2015. Une prouesse pour un film animé sans paroles.
Minuscule : Les Mandibules du Bout du Monde sortira dans nos salles obscures le 30 janvier prochain. L’occasion de découvrir de nouvelles espèces animales et végétales (une mante religieuse, une plante carnivore, des oiseaux tropicaux…) tout en multipliant les références au 7e art : après les clins d’œil à Star Wars ou au Seigneur des Anneaux, on reconnait ici des références malignes à Là-Haut, Pirates des Caraïbes ou Les Dents de la mer. Et ce n’est qu'un avant-goût de ce qui vous attend le 30 janvier au cinéma.

Le tournage, en relief et en cinémascope dans les décors magnifiques du Mercantour et des Ecrins auront pour cette nouvelle aventure le paysage guadeloupéen comme nouveau cadre féerique : Les Roches Gravées à Trois-Rivières, Bouillante, la Soufrière à Saint-Claude, Les Saintes et Marie-Galante.
 
SYNOPSIS
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps?

minuscule2-19-cb