Rainbow roses

Aujourd’hui, nous vous proposons quelque chose de très simple à réaliser mais auquel on ne pense pas forcément : les « rainbow roses » ou roses arc-en-ciel en français.

Il s’agit de transformer des roses blanches en roses multicolores rien qu’en les trempant dans de l’eau colorée, nous vous expliquons.

 

Matériel requis :

-    Roses blanches
-    Colorant (à vous de choisir les couleurs que vous aimez le plus)
-    Vases
-    Eau
-    Couteau

Étape 1 :

Prenez une rose blanche avec une tige de minimum 12 centimètres.
Vous devez définir l’effet recherché avant de commencer. Si vous souhaitez colorer votre rose en une seule couleur, prenez un seul vase. Si vous souhaitez au contraire colorer votre rose avec plusieurs couleurs, prenez quatre vases différents.

Étape 2 :

Ce processus est basé sur du colorant dissoluble dans de l’eau.

Si vous souhaitez une seule couleur pour votre rose, prenez un vase que vous remplirez de moitié avec de l’eau puis ajoutez-y le colorant de votre choix. Ensuite, coupez la tige de la rose en deux à l’aide du couteau pour qu’elle absorbe correctement l’eau colorée.

Si vous souhaitez plusieurs couleurs pour votre rose, prenez quatre vases que vous remplirez de moitié avec de l’eau puis ajoutez dans chaque vase un colorant différent. Ensuite, coupez la tige de la rose en quatre à l’aide de votre couteau et disposez chaque bout de tige dans un vase différent.

 

Étape 3 :

Laissez poser la rose pendant une journée (ou moins selon l’intensité de couleur souhaitée), retirez-la de son vase et disposez-la dans un vase avec simplement de l’eau.

Alors, satisfaite du résultat ?