Espace Loggia, ou comment optimiser l’espace

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Dans la rubrique Coups de cœur pour débuter ce mois d’octobre, nous avons choisi de vous parler d’une marque : Espace Loggia, avec un concept novateur : le gain de place.




Tout d’abord, la marque Espace Loggia a été une révolution en 1979 lorsque l’actrice Mijanou Bardot s’est associée à un collectif de designers pour introduire en France le concept de lit mezzanine. Son projet de création d’entreprise est en accord avec l’évolution des modes d’appropriation de l’habitat et elle fondera alors Espace Loggia.

Puis, Philippe Malignac reprend ensuite l’entreprise dans les années 1990 afin de la redynamiser, en misant notamment sur l’innovation, la diversification de l’offre et la relocalisation de la production.

Paul Malignac, le fils de Philippe Malignac, reprend les commandes de l’entreprise familiale à l’âge de 30 ans et oriente la création autour de problématiques propres à l’univers de l’enfant, de la maison à temps variables, des collectivités… Puis l’entreprise continue de se développer avec de nouvelles collaborations et le nombre de magasins se développe.




Au niveau du concept, Espace Loggia a une ligne de conduite bien définie avec comme mots d’ordre :
L’appropriation de l’espace en introduisant en France le concept de lit mezzanine et l’aménagement de polyvalent avec des fonctions hybrides.
L’anticipation des évolutions de modes de vie en apportant un design qui répond aux préoccupations et qui s’adapte aux scénarios d’usage.
L’accessibilité du sur-mesure grâce à un outil productif souple qui permet d’adapter les dimensions des modèles et de concevoir de façon évolutive.





Pour finir, concernant la fabrication, les produits sont fabriqués dans une usine située en Vendée et dans une logique de sur-mesure industrialisé avec obsolescence programmée afin de garantir aux clients d’Espace Loggia un «investissement de long terme aussi bien qu’un service efficace dans la durée ».