Tendance de la fente

Aujourd’hui, on revient sur une autre tendance de cet automne :  la Fente.
Les différents créateurs se sont amusés pendant la fashion week avec les longueurs, ajoutant à cela, la touche sexy qu'il fallait à ses pièces d'exceptions.
Les jupes et les robes longues se sont alors arborées de jolies fentes pour laisser apparaître la dose parfaite de jambes.

La fente donne non seulement à vos jambes plus d'espace pour bouger, mais elle garde également la ceinture serrée là où c'est nécessaire pour donner une forme appropriée à votre jupe, robe ou pantalon.

Elles allègent ces pièces pour leur donner un supplément de chic. La Fente est une petite touche inattendue qui a l’air de séduire de plus en plus le monde de la mode. Gardez l’œil en boutiques, elle ne devrait pas tarder à arriver !


Nous allons tout de suite vous expliquez comment arborer la fente dans votre quotidien :


Afin de bien associer ce modèle, jouez sur les contrastes ! Pensez aux cols claudine ou cols chemise par exemple, qui sont aux antipodes du look de la femme fatale et donc créent un contraste qui détourne cette pièce.

On apprécie l’association d’une jupe fendue à un chemisier fluide et sobre. On conseille des talons pas trop conséquents tout en prenant quand même de la hauteur comme avec des bottines par exemple.

Pour le pantalon fendu, on préférera une paire de sandale ouverte si le temps s’y prête, les chaussettes revenant à la mode, il serait intéressant de sortir votre plus belle paire, sinon optez pour une petite paire de basket qui fera tout aussi bien l’affaire. Finissez votre look avec un chemisier de la couleur de votre choix, associé avec une veste en cuir ou blazer long, vous serez parfaite pour porter la fente.

La robe fendue elle, se portera avec des bottines ou des baskets en fonction de la note que vous voulez donner à votre style (et oui, il faudra attendre un peu pour les sandales). Une veste en fausse fourrure ou un blazer long compléteront votre look à la perfection !


En automne, on espère ne pas avoir à porter des collants pour porter son plus beau vêtement à fente, mais vous pouvez tout autant le porter l’hiver et le détourner grâce à un collant épais, qui vous assurera d’être au chaud tout en étant tendance.

Vous aussi, laissez-vous tenter par la fente !

Sans titre 10