ISTANBUL: « La ville par excellence »
 

Nommée la « ville des villes » par les chinois il y a plus de mille ans.
Istanbul est un véritable théâtre de rue, là où l’archaïque côtoie le moderne.
Bâtie sur sept collines, vous pourrez vous perdre dans ses ruelles enchevêtrées le soir au coucher du soleil et y déguster un Borek: plat typique turc, croustillant et moelleux présenté de nombreuses façons: à base de fromage, de pommes de terre, épinards ou encore à base de viande.
Berceau cosmopolite où se finit l’Europe et où commence l’Asie, elle garde le témoignage des civilisations  qui y sont passées.
L’église Sainte Sophie, prodige architectural du VI ème siècle devenue le symbole de la chrétienté d’Orient, avec sa coupole de 32 m de diamètre, prodige architectural.
 
Le palais de Topkapi: Résidence des sultans pendant quatre siècle à partir de la prise de Constantinople, s’étend sur 70 ha , constitué de kiosques et de fontaines.
La tour de Galata: Construction médiévale qui domine l’horizon située dans le quartier de Galata (au nord De la Corne d’Or)
Le palais de Dolmabahçe: Palais impérial Ottoman, d’un marbre blanc éclatant
La mosquée impériale ottomane de Sokollu: La mosquée bleue, connue pour ces céramiques qui ornent ces murs intérieurs et lui valent son nom, point de départ du pèlerinage à La Mecque.
 
 
Évadez-vous à pied le long du Bosphore: Chenal qui traverse  Istanbul et relie la mer Noire à la mer de Marmara, écoutez la mélopée de muezzins sur la place de l’hippodrome.Vous pourrez également trouver différents sortes d’artisanat  au grand bazar, plus grand marché couvert  du monde. Découvrir la richesse du souk des bijoutiers, vous fondre au cœur de la nuit dans la marée humaine qui défile sur l’avenue Istiklâl.
 
Traverser le Bosphore sur un vapur, de bon matin jusque la mer noire. Chère à Lamartine, Istanbul « la magicienne » saura vous captiver par ses innombrables charmes, soyez en sûr !

Sans titre 8