Lin SHAYE

Notre star de la semaine est Lin Shaye. Pour toutes celles qui ne connaissent pas encore ce nom, vous la verrez dans Insidious 4 qui sort aujourd’hui !!
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir…

Cette actrice américaine est née le 12 octobre 1943 à Détroit dans le Michigan.
Son premier film, « Hester Street » , était en 1975 mais elle n’y jouait qu’un rôle secondaire.
Avec ses 32 ans de carrière et ses 77 films et séries tournés, nous pouvons en noter quelques-uns comme des thrillers avec « Snakes on a plane », « Rosewood Lane » ou « Dead End » ; des films d’horreur comme «Ouija», « Insidious », « Tales Of Halloween » ou encore « Driftwood » mais aussi des comédies noires comme « Killing Winston Jones » ou « Hood of Horror ».

Lin Shaye est la sœur cadette de Robert Shaye, producteur et fondateur du studio New Line Cinema. Elle fût mariée à Clayton Landey et eurent un fils appelé Lee J. Landey.


Comme dit précédemment Lin Shaye a joué dans tous les Insidious dans le rôle d’Élise Rainier.
Afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend dans ce film signé James Wan, nous vous avons concocté le synopsis des précédents :

Insidious : Josh Lambert, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, et que les manifestations sont l’œuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...
Insidious 2 :Après tout ce qu’elle a affronté, la famille Lambert s’efforce de reprendre une vie normale, mais le monde des esprits semble en avoir décidé autrement.
Josh et Renai vont tenter de découvrir le secret qui les relie au terrifiant monde des esprits.

Insidious 3 : Quinn Brenner a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, et se tourne vers Élise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts et affronte le pire ennemi qu’elle n’est jamais rencontrée : un démon dévoreur d’âmes…
Insidious 4 : La dernière Clé

Bien avant les événements des trois films précédents, durant la jeunesse d’Elise Rainier dans le Nouveau-Mexique, cette dernière commence à être hantée par un esprit maléfique et démoniaque dans sa propre maison …
Allez vite regarder le quatrième volet d’Insidious et rendez-vous dans les salles de cinémas pour aller affronter les démons !

Et surtout, faites bien attention à votre âme…

Insidious-F-CB