Pyjama Kigurumi : un pyjama pas comme les autres
 
Que pensez-vous
de la combinaison pyjama Kigurumi ?
Si nous sommes nombreux à vouloir nous sentir bien pour aller nous coucher, ou encore, pour passer nos douces et longues soirées de détente, nous faisons pourtant trop souvent le choix de pyjama peu agréable à porter, misant davantage sur un aspect esthétique.
Loin de vouloir porter un pyjama bien peu flatteur, on se rend alors dans des magasins de lingerie, pour choisir des pyjamas en flanelle, en satin dans lesquels on se glisse une fois la journée terminée… Parce que les soirées sont des moments où nous pouvons enfin nous détendre après une journée au rythme infernal, parce que nous ne cessons de courir du matin au soir, il est essentiel de pouvoir se détendre une fois la nuit tombée.

En effet, inutile de se sentir comprimé, compressé dans votre tenue de nuit unique, sans quoi vous ne serez pas à l’aise contrairement à la vertu première du pyjama Kigurumi.

Kigurumi2018


Au Japon, pour certaines personnes, le Kirugumi, qui signifie littéralement costume de personnage animal en japonais, peut faire office d’une tenue de journée. En effet, dans les rues de la capitale, il n’est pas rare de croiser des personnes vêtues de ce que nous autres, occidentaux, appelons « pyjamas licornes » !

Le Kirugumi a été tout d'abord utilisé au Japon et en Corée du Sud comme des mascottes pour les parcs d’attractions ou encore les centres commerciaux. Mais depuis longtemps déjà, l’extravagance japonais (que l’on oppose souvent à une société marquée par la tradition), se traduit également par l’adoption du kigurumi, par certain, comme vêtement de tous les jours. Ainsi, il n’est pas rare de croiser à Tokyo ou dans les grandes villes japonaises des personnes habillées en kigurumi, sans pour autant qu’elles soient déguisées.
Les modèles de kigurumi sont extrêmement variés : animaux ou animaux fantastiques, personnages Disney ou personnages de dessins animés…

A Paris où ailleurs, nous n'avons encore croisé personne habillée en pyjama japonais pour se promener.
Des sites français se sont spécialisés dans la vente de kigurumi, à l’instar de kigurumi-France.com. Et les principaux e-commerçants se sont eux aussi engouffrés dans la brèche, comme l’incontournable Amazon.
Vous ne tarderez pas à découvrir combien il est plaisant de se glisser dans une combinaison pyjama Kigurumi,  de devenir le temps d’une soirée, un personnage si emblématique, objet de toutes les tendances.