Astana 2017 : L’exposition internationale



Comme vous le savez peut-être déjà, l’exposition internationale d’Astana débutera samedi prochain, le 10 juin, jusqu’au 10 septembre 2017. Elle aura lieu au Kazakhstan près du centre historique d’Astana.

0-867638779-Expo-2017-Astana-2


Mais qu’est-ce que c’est, au juste, l’Expo Astana 2017 ?

Le thème de l’exposition sera « L’énergie du futur » dans le but d’inviter les visiteurs à réfléchir autour de cette question fondamentale qui conditionne le développement à la fois économique et social des générations actuelles et futures.

« Conformément à ses engagements internationaux sur les questions environnementales, le Kazakhstan aspire à atteindre de hautes performances économiques et à améliorer le bien-être des générations actuelles et futures en utilisant ses ressources naturelles de manière raisonnable et efficace tout en développant des méthodes d’utilisation des énergies renouvelables. L’un des objectifs définis par le Président de la République du Kazakhstan, Monsieur NoursoultanNazarbaïev, pour le développement durable est de produire 50% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2050. » (Document officiel Kazakhstanais)






Ainsi, durant trois mois, l’exposition aura lieu sous forme de plateforme mondiale où seront organisés des débats entre pays, organisations internationales et entreprises.


Les principaux enjeux abordés seront :

-    La lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de carbone.
-    La promotion de l’utilisation des sources d’énergie alternatives et renouvelables.
-    La sécurité de l’approvisionnement énergétique.
-    Le contrôle de la production, de la conservation et de l’utilisation de l’énergie.
-    L’accès universel à des sources d’énergie durables.


Le sujet nous concerne tous et c’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler cette semaine.

N’hésitez pas à suivre cette expo de plus près et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau coup de cœur !