NUXE

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L’histoire de Nuxe commence lors de l’année 1989 au cours de laquelle Aliza Jabès décide de racheter le Laboratoire Nuxe. Décision importante qui, vous le voyez aujourd’hui, changera le cours de sa vie. Et quand on lui demande pourquoi un tel nom, elle l’explique simplement et clairement : il s’agit tout simplement de l’association de la nature et du luxe sous une seule forme et cette forme, c’est Nuxe.


C’est autour de cela que Nuxe a évolué : le pouvoir des plantes et l’impact de tout ce que la nature a mis autour de nous sur notre peau, pour créer les soins les plus adaptés et les plus respectueux de l’environnement possible. Car c’est bel et bien le pouvoir des plantes et tout ce qu’elles peuvent nous apporter qui forment la base même de Nuxe et de toutes les recherches menées par la marque. Marque qui d’ailleurs s’articule autour de différentes grandes idées que l’on retrouve finalement dans tous les soins et les produits que Nuxe propose. Par exemple, la nature comme inspiration, l’innovation comme maître mot, l’évaluation permanente de leurs produits avant de les lancer sur le marché, l’accessibilité de ces produits à des clients lambda puisque Nuxe se veut être accessible pour tous, et la sensorialité pour que chacune prenne plaisir à prendre soin de soi.


Ce qui fait que Nuxe est Nuxe, c’est ce que la marque elle-même appelle l’éco-attitude, qui consiste en réalité à s’engager à protéger la nature au quotidien, et via des gestes simples que tout un chacun pourrait adopter. On retrouve cette éco-attitude de Nuxe dans la fabrication même de leurs produits, puisque ces derniers sont respectueux de l’environnement et que Nuxe veille à réduire au maximum les emballages. De plus, l’enseigne fait très attention à ses déchets, et effectue un bilan carbone régulier. Enfin, Nuxe est associé à la société un toit pour les abeilles, qui protègent les reines du miel de l’extinction.


Tous les produits Nuxe répondent aux mêmes critères : aucune huile minérale, aucune matière de source animale, aucun comédogène, aucun paraben et des matériaux recyclables. Cela concerne tous les produits proposés par la marque, que ce soit les soins pour le visage, ceux pour le corps, les produits de maquillage ou la gamme homme.