Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
20 septembre 2020

Daniel Rueda et Anna Devís

Daniel Rueda et Anna Devís
Daniel Rueda et Anna Devís, un duo d’artistes de Valence, en Espagne, parcourent le monde pour capturer des photographies qui utilisent l’architecture en tant que personnage.
En jouant avec la perspective et la géométrie, chaque photo publiée sur leurs comptes Instagram respectifs est traitée avec humour. 
 
Rueda travaille également comme architecte, photographe architectural et professeur. Dans une interview avec More With Less Design, il a offert un aperçu du processus créatif de son duo : « … Le rôle de ces personnages dans mes images est de raconter une histoire qui dépasse l’esthétique. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas d’avoir une image qui semble plus ou moins belle; Il faut raconter quelque chose sans avoir besoin de le mettre en mots … Bien qu’il soit vrai que les textes qui accompagnent les photographies sont parfois aussi importants que l’image elle-même.
Devís est également architecte, photographe et conceptrice. 
 

RuedaetDevis20-CB1

Anna Devís et Daniel Rueda sont deux photographes espagnols imaginatifs, tous deux nés en 1990. Ils se sont rencontrés à l'Universitat Politècnica de València, où ils sont tous deux diplômés de l'école d'architecture. Aujourd'hui, ce duo créatif met à profit ses antécédents architecturaux pour raconter des histoires à travers des images amusantes et surprenantes qui sont loin de la photographie d'architecture conventionnelle. Leur style particulier se caractérise par leur sens de l'humour visuel, leur créativité, leur précision et une esthétique délicate inspirée de la ville, de la géométrie et du minimalisme.
En combinant leur conscience spatiale et leur vision artistique, principalement basée sur des formes simples et des motifs audacieux, ils ont réussi à établir des récits magnétiques et joyeux qui suggèrent intelligemment à la fois la nature des relations humaines et la fascination pour l'environnement urbain.
Bien que cela puisse paraître surprenant ou difficile à croire, Anna et Daniel créent ces scènes surréalistes sans utiliser de logiciel de retouche photo. Au lieu de cela, ils placent soigneusement le décor dans la vie réelle en utilisant toutes sortes d'objets du quotidien, des lieux inattendus et des tonnes de lumière naturelle.
 
Pleines d’humour, leurs images graphiques et colorées jouent en permanence avec les échelles : elles mettent en scène un personnage — souvent incarné par l’un d’eux — dans un lieu à l’architecture remarquable. Le modèle dans l’image est souvent au service de l’architecture, il permet de donner une échelle de grandeur : grâce aux proportions humaines, on peut deviner les dimensions de l’espace photographié.
Grâce à ces jeux de géométries et aux mises en scène amusantes, le couple parvient à créer un univers surréaliste tout en sublimant les décors qu’ils photographient. S’ils sont capables de dénicher des lieux de shooting aussi originaux, c’est notamment parce que Daniel Rueda est aussi architecte de profession.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 957
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité