La casquette de marin
 
Le it chapeau de cet hiver ? La casquette de marin est l’accessoire préféré de nos modeuses ces derniers temps. Le capitaine n’a qu’à bien se tenir.
La casquette de marin à la côte cet hiver, oui les filles, cette casquette peut se porter avec tout comme les autres chapeaux et elle est méconnaissable entre toute avec son liseré noir et sa toile.
Attribut officiel du code vestimentaire de l’armée russe au XIXe siècle, la casquette de marin a coiffé les têtes des classes ouvrières avant de gagner les ponts de la Royal Navy. Les anglais l’adoptent et l’adorent. Par la suite, c’est Jane Birkin ou encore Catherine Deneuve en passant par Françoise Hardy, qui s’affichent avec la casquette de marin. Et depuis les années 60, sa cote de popularité ne faiblit pas. Surtout qu’elle revient cet hiver.
Elle assure un côté garçonne très en vogue et nous on adore. Avec une robe noire et une paire d’escarpins elle brouille les codes. Cependant, on évite le cliché avec les bottes en caoutchouc et la marinière. Démocratisée, la casquette de marin se porte aujourd’hui comme un accessoire tendance apportant une touche rétro et décalée à n’importe quelle tenue.
Cela peut paraître évident mais mérite tout de même d’être souligné : il faut choisir un modèle à sa taille, ne faites pas l’erreur de la porter trop haut sur le crâne au risque de lui enlever toute son élégance. La casquette de marin se porte visière en avant, bien sur la tête. Elle apportera une touche mode et décalée à votre petite robe noire ou viendra « pimper » une tenue trop simple.

marincasquFB