MONSTRES, MANGAS ET MURAKAMI
Du 7 février au 22 septembre 2019 -
Musée en Herbe 
 
Amateurs de mangas, de l’univers kawaï ou du cinéaste d'animation Miyazaki, cette exposition est pour vous ! L’art japonais est incroyablement riche et varié : même s’il repose sur une tradition millénaire, il est également le berceau de la culture animée et des jeux vidéos. Ce sont ces différentes facettes que vous êtes invités à découvrir. Une sélection d’œuvres de Murakami Takashi et de son collectif artistique de la Kaikai Kiki côtoie des planches originales de manga comme celles d’Astro le petit robot et des objets issus de la pop culture. Les plus jeunes pourront s’amuser grâce à des jeux de pistes et d’observations et les plus grands en sauront plus sur les personnages issus du folklore du Japon. 
Le saviez-vous ? 
Depuis le début des années 1990, Takashi Murakami cultive un univers unique, à la fois sombre et merveilleux, peuplé de personnages fantastiques, d’animaux féeriques, de créatures fabuleuses et de monstres malicieux.
Porté par un imaginaire débridé et un langage résolument novateur où se combinent technique ancestrale et technologies de pointe, son œuvre prolifique se caractérise par une multiplicité de formes et de supports – peinture, sculpture, installation, film d’animation.
Murakami est fortement influencé par l’art d’Andy Warhol. Il rend hommage à ses Flower series dans Warhol/Silver et Warhol/Gold. Il est même jaloux de lui, déplorant le désavantage que représentent pour lui ses origines asiatiques et louant la facilité à peindre de Warhol.
 
MUSÉE EN HERBE
Du 7 février au 22 septembre 2019
23, rue de l'Arbre-Sec, 75001 Paris
HORAIRES
Du lundi au dimanche de 10:00 à 19:00
Le jeudi de 10:00 à 21:00
TARIFS
Billets combinés
Plein : 6 €
Visites animées : 10 €
MÉTRO   
Louvre-Rivoli
Pont Neuf

CB