Ephyre

Emmanuelle Barre, créatrice de la marque, diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, puis aux Arts décoratifs de Paris., nourrit son expérience au sein des studios de grandes maisons, telles que Vanessa Bruno, Alexis Mabille et Leonard.

 

En 2015, elle décide avec Ephyre Paris, de donner libre court à sa passion des matières et de l’artisanat, pour créer une collection de maroquinerie intemporelle, urbaine et fonctionnelle, façonnée de façon éthique et durable, dans des ateliers français et européens.

La marque emprunte son nom au papillon de nuit, et orne chaque modèle d’un bijou piercing doré reconnaissable, tel un talisman, à haute valeur symbolique. Les lignes sont douces, fluides, mais graphiques, les volumes semi-rigides, construits, rehaussés d’éclats métalliques, comme une signalétique forte et affirmée.

Une dualité sensuelle, apportant fraicheur et renouveau à un héritage traditionnel. L’utilisation de cuirs d’exception : Le Taurillon, le Veau grainé et le Nubuck issus de tanneries françaises et belges, est un gage de qualité, de pérennité chère à l’esprit de la marque et de sa créatrice.

 
Les accessoires EPHYRE sont imaginés et conçus avec passion au sein du studio de création à Paris, avec l’aide d’artisans partenaires.

Les modèles sont réalisés dans des ateliers français et européens sélectionnés pour leurs savoir-faire artisanaux alliant technicité, qualité et valeurs communes.

Entre relecture des classiques et épure contemporaine, EPHYRE est une marque Parisienne de maroquinerie de Luxe, à l’univers onirique, mystérieux et contrasté.

fb