Les lunettes à la Matrix

Attention les yeux ! L'été prochain, les lunettes de soleil passent au format XXS. Anguleuses et géométriques, elles auraient pu se retrouver sur le nez de Neo. A la place, elles préfèrent servir d’accessoire up dans les défilés. Quelle classe.
Ce phénomène inattendu du moment aurait-t-il sa place sous le nez des vacanciers ? La tendance Matrix fait sensation mais pourquoi ?

   

Parce que la mode puisse son inspiration dans le siècle précédent. Pur produit des années 90–début des années 2000, ces petites lunettes de soleil ont fait leur réapparition. Tout droit sorties de la trilogie Matrix, ces lunettes ultra slims sont aujourd’hui le nouvel objet de désir des fashionistas. Elles vous procurent un style assuré, remarquable même de loin. Et ce n’est ni Rihanna, Bella, Gigi Hadid, Beyonce, ni même Solange Knowles qui nous diront le contraire. Toutes ces stars sont tombées sous le charme futuriste de ces lunettes de soleil.


Raffinée par la finesse de la monture psychédélique et par la couleur des verres, futuriste par la forme , ces lunettes sont des bijoux d’originalité. A mi-chemin entre une féminité high-tech et un retour aux sources de l'élégance classique, les petites lunettes peuvent être parfois déroutantes.

Pour conserver une part de mystère, leurs verres laissent même dépasser les yeux de leurs propriétaires de quelques millimètres. Quitte à les faire paraître parfois pour des personnages tout droit sortis de Matrix.


La tendance Matrix fait rage. Sans doute parce que la science-fiction est une planète autour de laquelle la mode aime graviter, un lieu au plus proche du réel où l’on puise de nouvelles énergies. Solaire notamment.

Lunettes sportives, masques, rondes ou papillons étaient également présentes sur les podiums des dernières fashion weeks.



C’est donc avec des lunettes de soleil, au look futuriste, verres black et montures fuselées, pour une allure warrior, que vous traverserez certainement les plages de sable doré.


CB DOLCE GABBNA