Le velours l’adopterez-vous cette année ?
Quand on vous dit velours, vous pensez à l’abominable pantalon en velours côtelé qui a gâché votre adolescence. Bonne nouvelle : il est de retour, s’incruste sur toutes les pièces mode mais, cette fois, vous aimez ça.
Oui, on le confesse : on a été injuste avec le velours. Il a pâti d’une mauvaise réputation, bâtie sur le souvenir du vestiaire de mamie et de la tapisserie de vieille tatie. Aujourd’hui, comme des girouettes, on revient sur des années d’entêtement : le velours, c’est vraiment trop cool. Regardez donc pour voir.

Porter le velours, mode d’emploi

Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est plutôt facile de porter du velours. Il suffit d’avoir les bonnes astuces mode.
La marque Chloé s’en est inspirée.
D’abord, si on ne sent pas prête, on évite le total look velours. Associer plusieurs pièces mode en velours, c’est tout un art et mieux vaut être bien préparée.
Finalement, le retour de LA matière tendance des années 60, on aime.

Même si la veste velours est démodée depuis pas mal d’années maintenant, voici quelques raisons de lui offrir sa chance dans ton armoire.
•    Le velours est indémodable : comme évoqué précédemment dans l’article, à chaque retour d’automne/hiver, quelle que soit la décennie, le velours est là !
Défilé Stella Mc Cartney Automne-Hiver

Alors même si vous décidez de craquer maintenant, optez pour un modèle intemporel (un pantalon, une veste…) et vous pourrez le ressortir la saison prochaine !
•    Il est facilement trouvable en fripe : point non négligeable, comme il traverse les âges, vous pourrez en dégoter facilement dans des fripes, vous pourrez donc faire des économies !

Selon son aspect, il apporte des jeux de textures à vos tenues. Il existe énormément de velours différents : du mate, du brillant (appelé panne de velours), du côtelé.

Essayez de mixer une matière très brillante avec un tissu mat ou l’inverse et vous verrez, le résultat est magnifique.

velourT18-CB