Alexei Volodin à la Philharmonie de Paris

CB Philharmonie


Établissement culturel, la Philharmonie de Paris est principalement consacrée à la musique symphonique, à la musique de chambre, au jazz ou encore aux musiques du monde. Ce lieu est inimitable de par son équipement acoustique de haute qualité et de par la beauté des nombreux concerts mensuels et annuels qui y sont donnés. Située à la Cité de la musique au 221 Avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris, la Philharmonie est dirigée par Laurent Bayle.


   
Né en 1977 à Saint Pétersbourg, Alexei Volodin fait partie des pianistes les plus remarquables de sa génération. A l’âge de 10 ans, il suit des cours à l’Académie de musique Gnessine de Moscou, avant de poursuivre sa formation à 17 ans au Conservatoire de Moscou. Il obtient son premier prix en 2003. Avec sa technique époustouflante, son répertoire très vaste et ses interprétations qualifiées de « magiques » par la presse internationale, il s’est produit auprès de prestigieux orchestres, notamment le Philarmonique de New York, l’Orchestre symphonique de Londres mais aussi l’Orchestre national de Paris. En 2013, il jouera au Wigmore Hall de Londres, à la Salle Pleyel de Paris, mais aussi au Listz Academie de Budapest.


   
Le lundi 4 décembre 2017 à 20h30, il effectuera un récital de piano, reprenant les œuvres de compositeurs classiques mondialement connus : la Sonate en si mineur de Franz Liszt, la Ballade n°2 en fa majeur op. 38 de Frédéric Chopin, Kreisleriana de Robert Schumann et enfin Widmung de Robert Schumann et de Franz Liszt. Alexei Volodin a décidé de placer son récital sous le signe du romantisme avec les visions nimbées de fantastique de Schumann, la passion de l’univers de Chopin et l’œuvre-monde de Liszt. Vous pourrez assister à ce récital dans la Salle des concerts de la Cité de la musique pour des prix allant de 40€ (catégorie 2) à 75€ (catégorie 1), or réductions. Les tarifs et réductions sont accessibles directement sur le site de la Philharmonie de paris.
  


Vous n’avez plus qu’à vous laisser bercer par les rêveries que procurent ces douces mélodies.