Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
16 juillet 2017

Marina Kaye

Marina Kaye

Marina Dalmas nait le 9 février 1998 à Marseille et se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. A 10 ans à peine, Marina poste sur Internet les vidéos des reprises qu'elle fait. C'est alors qu'une de ses amies décide en 2011 de l'inscrire à La France a un incroyable talent. Retenue par la production de l'émission, elle a la chance de produire en prime time sur M6 et interprète les titres "Rolling in the deep" et "Set fire to the rain" d'Adele et la chanson "Firework" de Katy Perry. Grâce a ses prestations de qualité, Marina remporte le télé-crochet et les 100 000 euros promis au vainqueur.

Seulement cette victoire est un fardeau pour l'adolescente de 13 ans, jalousée par ses camarades : "Après ma victoire, j'ai fait une mini-dépression. Je suis restée trois jours au lit. Ensuite j'ai dû quitter l'école. Je recevais des menaces de mort de filles de ma classe et des insultes de gens jaloux des 100 000 € que j'avais touchés. Dès le retour de l'émission, dans le train, je lisais des horreurs sur Facebook" explique-t-elle des années plus tard au cours d'une interview.

Toutefois sa victoire lui ouvre des portes. Pascal Obispo l'engage pour faire la première partie de sa comédie musicale Adam et Eve : la seconde chance le temps de trois dates. Elle continue également à publier des vidéos sur Internet. Il lui faut néanmoins attendre le mois de février 2014 pour que Marina Dalmas se voit enfin proposer un contrat par une maison de disque. C'est Capitol Records, label d'Universal, qui lui offre sa chance. C'est à ce moment que Marina décide d'abandonner son nom pour prendre un pseudonyme. Elle choisit alors Kaye : "J’ai décidé de modifier mon nom en Marina Kaye. La lettre K étant très importante dans ma vie, j’avais besoin de partager mon amour pour cette lettre avec vous. Ce nouveau nom reflète en phonétique cette lettre".
 

Marina peut donc s'atteler à l'écriture de son premier album. Mais avant de publier son premier album studio, Capitol Records décide de tester le public avec un EP. Intitulé Homeless, cet EP sort dans les bacs en mai 2014 et reçoit un accueil plus qu'honorable. Deuxième étape, tester la réaction du public en live. Capitol envoie donc sa jeune chanteuse faire quelques premières parties, notamment celles de 30 Seconds to Mars et Florent Pagny. Convaincu, Capitol lance la production de ce premier album solo de Marina Kaye.

MarinaDal4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 941
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité