Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
28 janvier 2017

Les Philippines

Les Philippines

Philippines17-CB


Avec ses plages de sable blanc, ses cascades et ses volcans, les Philippines sont définitivement une destination paradisiaque pour les amoureux du voyage.
Ok pour la bronzette, mais que fait-on d’autre aux Philippines ?

philippines2

Manille, une ville avec un fort potentielle culturelle

Manille, capitale et métropole des Philippines, la ville a été fondée en 1571 par Miguel Lopez de Lagazpi, un grand conquérant espagnol. Riche d’un patrimoine colonial qui a pu être restauré et préservé, vous pourrez y visiter les églises, les musées, les temples de Chinatown ou encore les quartier modernes de Makati, les bars de Malate et le parc d’Ermita.

Trekking, escalade ou encore de la plongée

Que vous soyez plus à l’aise sur terres ou dans les fonds marins, les archipels des Philippines vous réservent de nombreuses surprises.

philippines1

On peut escalader le volcan de Kanlaon, sur l’île de Negros ou le mont Apo à Mindanao à faire pendant la saison sèche, entre janvier et mai. C’est sans doute le plus beau trekking des Philippines, pour lequel il faut compter 4 à 5 jours.


Toutes les îles comptent au moins un centre de plongée agréé PADI. Les fonds marins parmi les plus riches au monde et les prix particulièrement compétitifs vous pousseront que vous soyez plongeurs débutants ou confirmés à faire une incursion sous-marine lors de votre séjour.

La faune marine vit dans des récifs peu profonds et les eaux cristallines offrent une excellente visibilité, surtout à Palawan.

Palawan abrite des réserves marines où la protection des espèces est garantie à l’intérieur des sanctuaires.

philippines

On y mange quoi aux Philippines ?

La cuisine Philippines c’est l’exotique, le succulent, l’épicé, le sucré, l’acidulé... tout cela se mélange dans la cuisine philippine influencée par la gastronomie chinoise, malaise et espagnole.
Le lait de coco, propre à la cuisine malaise, est aussi très présent tout comme les lumpia (rouleaux de printemps) et les pansit (nouilles) d’origine chinoise.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 980
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité