Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
2 octobre 2016

OPTIMIAM L’APPLICATION ANDROID l’Appli qui veut en finir avec le gaspillage alimentaire

OPTIMIAM L’APPLICATION ANDROID
l’Appli qui veut en finir avec le gaspillage alimentaire

OPTIMIAM40388


Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année ? Rien qu’en France, chaque foyer met l’équivalent de 400€ à la poubelle. Quoi de plus simple pour limiter les dégâts que d’avoir recours à une application mobile ?


Et oui, à l’heure d’aujourd’hui il existe des applications mobiles pour… un peu tout ! C’est dans cette logique que le projet Optimiam a été lancé. C’est une application dirigée vers les consommateurs mais aussi et surtout vers les commerçants. Ces derniers cherchent à épuiser leurs stocks et donc réduire leur surplus.


Créée par une startup française en octobre 2014, c’est pourrait-on dire, le "Tinder du sucré-salé", car pour le consommateur, Optimiam permet de géo localiser en temps réel les commerces alimentaires de proximité. Le principe de l’appli, disponible sur iOs et Android : informer le client des excédents alimentaires périssables en quantité limité, comme les croissants ou les yaourts, disponibles chez les commerçants proches de chez lui pour profiter de promotions. "Optimiam est une façon efficace de lutter contre le gaspillage alimentaire des produits frais, qui une vraie problématique pour les commerces de proximité", explique Alexandre Bellage, cofondateur d’Optimiam.

La start-up aide ainsi les petits commerçants à s’organiser pour gérer leurs stocks tout en en faisant profiter le consommateur. "Aujourd’hui, la lutte contre le gaspillage alimentaire est un sujet qui tient de plus à cœur", nous explique le fondateur d’Optimiam. Une préoccupation qui touche autant les consommateurs que les commerçants.

optimiam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 941
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité