Le Stop Motion animation

par Rachel Ryle


Fraîche, dynamique et enfantine, ce sont des animations pleines de surprises que nous fait découvrir Rachel Ryle, notre coup de cœur de cette semaine. La jeune dessinatrice américaine est une spécialiste du stop-motion sur Instagram. Lorsque Rachel Ryle a posté sa première vidéo en stop-motion en 2013 sur Instagram, elle n’espérait pas le succès incommensurable qui s’en est suivi. Son compte a en effet été nommé le " compte Instagram le plus créatif en 2013 " par BuzzFeed, présenté par le Huffington Post, NextWeb et des dizaines d’autres. Elle est aussi adorée de ses fans, au nombre de 735000 à ce jour.


Rachel Ryle a alors décidé nous donner le secret de sa gloire. Son conseil aux autres réalisateurs est simple : “Put your art out there. Don’t think about it, do it.” (" Faites ressortir votre art. N’y pensez pas, faites-le. ")


Heureusement, elle a plus à dire au sujet de son processus de création et son voyage dans le temps écoulé à la gloire des animées, sur son compte instagram : @rachelryle. Bref c’est un peu une artiste dans l’âme pratiquant son art à sa manière.

rachelryle

Le saviez-vous ? L’artiste a également réalisé une animée en hommage à « l’équipe Instagram », sa communauté favorite. Elle souhaitait partager cette création colorée en l’honneur du réseau sociale qui abritait et abrite toujours son art.

Rendez-vous sur le compte Instagram de cette jeune artiste pleine de surprises !

https://www.youtube.com/watch?v=fqIuCWa86gI