SALON DU LIVRE PARIS

Le prochain salon du livre se tiendra du 17 au 20 mars 2016.

Créé en 1981 par le Syndicat national de l’édition et organisé depuis lors par Reed Expositions France, le Salon du livre de Paris ne cesse depuis 35 ans, avec le concours de ses nombreux partenaires, d’innover pour attirer un public toujours plus nombreux, d’être en prise avec les évolutions de l’édition et de rester, d’année en année, la première manifestation culturelle et littéraire de France et l’une des premières à l’international.

salonlivre

Pour cette 36e édition, le Salon du livre de Paris poursuivra son évolution en proposant au public une formule rénovée avec :

- Un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, une nouvelle mise en espace et une scénographie entièrement repensée ;
- Une programmation culturelle innovante et festive, accessible et qualitative, reflétant la diversité du monde de l’édition, dans et  pour la première fois, hors les murs, à Paris.
- Une nocturne et des temps forts dédiés tout particulièrement aux publics jeunes.

Le nouveau Salon s’appellera désormais « LIVRE PARIS ». Il ouvrira ses portes pour sa soirée d’inauguration le mercredi 16 mars 2016 à 17h, proposera une nocturne le jeudi 17 mars jusqu’à 22 h et s’achèvera le dimanche 20 mars à 19 h. Le jeudi matin privilégiera l’accueil des professionnels.

La Corée du Sud sera le pays invité d’honneur au Salon du Livre de Paris en 2016, pour la première fois.

LIVRE PARIS 2016

Du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2016
Porte de Versailles – Pavillon 1
Pays invité d’honneur : La Corée du Sud
Entrée : 12€