Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
13 février 2016

Sessùn

 

Sessun1
Parce qu’il serait réducteur de proposer une biographie définitive de Sessùn comme de dessiner un portrait figé de sa créatrice, on a plutôt envie, plus de quinze ans après les débuts, de rendre compte d’un esprit. D’évoquer cette personnalité qui guide un style, invente un univers et y invite, au-delà des tendances annoncées et des figures imposées.
Sessùn avance au gré d’une inspiration baladeuse, nous prend par la main et nous rappelle qu’on aime la mode quand elle nous raconte, aussi, des tas d’autres choses.

Sessun2


L’ancienne étudiante en anthropologie de Montpellier aurait pu devenir chercheuse, archéologue, pour le plaisir intense de la découverte. Ses voyages et rencontres l’ont conduite finalement à imprimer sa mémoire de quelques anciennes civilisations sur notre tissu contemporain.


C’est en Amérique du sud, au contact de ceux et celles qui tissent, brodent, cousent, fabriquent, par héritage du geste et du savoir-faire, sans se poser de questions, qu’elle comprend et prend le chemin qui lui ressemble.


1998 marque le passage obligé par Paris et le salon Who’s Next où elle présente sa marque pour la première fois. Installée à Marseille, elle s’y fait remarquer en 1999 et 2001 récompensée par l’Institut Mode Méditerranée qui lui attribue le prix du Jeune Créateur. Aujourd’hui, Sessùn étend sa diffusion dans plus de huit cents points de vente à l’international, deux cents en France et possède un univers à part entière, son espace, son design choisi, au cœur de sept boutiques en nom propre à Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Lille, Avignon, Berlin and Bruxelles.


En ce moment, elle s’évade au Japon, au moins deux fois par an, séduite par le contraste nippon, l’extrême douceur et la folie urbaine, la culture respectée et l’addiction technologique ; certainement aussi pour cette conscience planétaire, éco-citoyenne, sincère. Un aspect que Sessùn développe naturellement, dès que possible, à travers des séries en fibre biologique ou issues de cultures équitables.


Tant d’autres éléments, dictent l’inspiration d’Emma François : une gamme de couleurs, une histoire, un film, une pochette de disque. C’est à partir de là, de presque rien, que se construit une collection Sessùn.


Sessun3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette marque !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 957
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité