Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
12 décembre 2015

Cap Vert

Cap Vert

capvert1

 
Tout le monde a en tête le fado de Cesaria Evora, pourquoi ne pas découvrir son petit pays, encore épargné par le tourisme de masse ? Pourquoi ne pas randonner dans ses paysages sublimes où la montagne se jette dans une mer turquoise, où au détour d’un chemin apparaît un village coloré de pêcheurs dans lequel flâner, puis l’effervescence parfumée de la végétation tropicale, ou bien la noire silhouette d’un volcan : contraste des couleurs, paysages, cultures dans ce merveilleux archipel aux dimensions si humaines, aux habitants si chaleureux.

Balayé par les vents, l'archipel du Cap-Vert enchante et captive avec ses paysages contrastés, lunaires ou luxuriants, les innombrables activités de plein air qui s’y pratiquent et la culture métissée, (que savait si bien chanter Caesaria Evora) qui règne dans cet archipel d’influence sénégalaise, mais aussi portugaise, méditerranéenne et latine.
 

capverbon1


Myfahionlove vous a réuni les incontournables du Cap Vert :

Cidade Velha : La ville de Ribeira Grande, rebaptisée Cidade Velha à la fin du XVIIIème siècle, a été la première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques. Située au sud de l’île Santiago, elle conserve une partie de son tracé viaire et d’importants vestiges, dont deux églises, une forteresse royale et la place du Pilori avec sa colonne de marbre de style manuélin.

Praia : Capitale du Cap-Vert, Praia, est moins attachante que Cidade Velha et n’offre pas de maisons coloniales en bon état. Elle possède néanmoins l’ancien Palais du Conseil, construit au XIXème siècle. Le palais de justice et l’église Igreja Martiz.

Les plages de Tarrafal ou de Chão Bom : sont très animées le week-end car les habitants de Praia viennent s’y détendre et faire la fête ! Un lieu de rencontre et de partage assuré !

Le Cap Vert c’est une terre au bout du monde encore préservée du tourisme de masse, ce qui permet l’accueil chez l’habitant. Pour pratiquer une multitude d’activités nautiques et y découvrir la richesse des fonds marins !

Idéale pour les amoureux de la plongée. Le Cap Vert offre également une beauté encore sauvage à couper le souffle et une vie très animée dans les centres villes. En somme un dépaysement total pour de merveilleuses vacances !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 476 115
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité