Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
10 mai 2020

Pièces phares P-E 2020

Pièces phares printemps - été 2020

piecephare20-CB

La chemise en majesté
Star incontestée de l'été, la chemise a fait l'objet de toutes les attentions, jusqu'à la marque de Karl Lagerfeld, qui mettait en vente une série limitée de chemises blanches revisitées par des personnalités (Kate Moss, Carine Roitfeld, Takashi Murakami) au profit du programme Sauver la Vie. Sur les podiums, cette pièce unisexe donnait lieu à différents exercices de style. Pour son premier défilé depuis que LVMH a annoncé en juillet avoir acquis une part de sa marque, Stella McCartney, chef de file du luxe éthique, présentait quant à elle toute une série de beaux modèles en coton organique, aux manches joliment ornées de reliefs. Chez Nina Ricci, la chemise rappelle le vocabulaire de la maison, entre romantisme et jeux de proportions. Chez Off-White enfin, elle se rapproche du streetwear, fendue le long de la cuisse avant de s'allonger presque jusqu'au sol.

Off-White, Nina Ricci, Stella McCartney

Jeux de plissés

Plat, soleil, régulier ou asymétrique... Le plissé, s'il symbolise le luxe discret de la bourgeoise, celui aussi celui qui, sous le crayon des créateurs de mode, se permet cette saison toutes les fantaisies. Ainsi chez Hermès, la jupe est plissée, mais elle est en cuir, forcément, ajourée à la taille, et associée à un débardeur coordonné. Chez Lanvin, sous la houlette du directeur artistique Bruno Sialelli, les cotonnades bleues donnent lieu à une interprétation magistrale et poétique de cette technique couture, pour une allure monochrome et aérienne. Chez Balmain enfin, les plissés d'Olivier Rousteing se font forcément festifs : en lurex, en satin, ils attrapent tous les feux des spotlights. En piste.  

Lanvin, Hermès, Balmain
Short cut suits
Avec une saison sous influence tomboy, le smoking fait – évidement- son come-back. Oui, mais en version bermuda, coupée sous le genou et contrastée de détails plus féminins comme une blouse transparente, une brassière 90 ou un décolleté plongeant. La nouvelle version du soir.
De gauche à droite : Chloé, Valentino, Saint Laurent par Anthony Vaccarello

Short tailoring
Le costume d'homme se met à l'heure d'été, en adoptant la version short. En exposant ainsi les jambes, ce dernier gagne en sensualité mais sans rien sacrifier au confort, valeur cardinale de ce formel 2.O. Pour 2020, on l'adopte donc en version pinstripe de banquier chez Chloé avec le détail de la doublure qui semble dépasser du revers, longue façon bermuda sur un modèle en soie vert bouteille portée sous un blazer assorti (Givenchy). Même Virginie Viard chez Chanel lui insuffle le charme décontracté de la Nouvelle Vague en faisant défiler ses héroïnes en combi-short de tweed sur les toits de Paris. Une tendance qui persiste et signe pour le soir. Démonstration chez Saint Laurent, où Anthony Vaccarello dessine, en digne héritier du fondateur des variations très courtes autour du smoking, noir évidement. Aussi court qu'une mini- jupe, la pudeur en plus, la libération des jambes sera short ou ne sera pas. 
Chanel, Saint Laurent, Chloé
Ponchos
Charme folk, esprit bohème et note nomade : obsession outerwear de la saison tombe à point avec le come-back des Seventies. Un vestiaire façon Woodstock passé au filtre du quotidien citadin.
De gauche à droite : Isabel Marant, Erdem, Etro
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 841
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité