Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyFashionLove ❤
25 avril 2020

DIY muguet

DIY muguet qui porte bonheur

Tutoriel DIY muguet : comment créer soi-même un bouquet de muguets.
Voici un tutoriel DIY muguet: c’est facile, il suffit de suivre les instructions !

mug20-20

 
Fournitures pour la fabrication des muguets :
•   Pâte (argile) à modeler japonaise blanc, bleue et jaune (type fuwa-fuwa; exemple de marques : Hearty, Hearty Soft, Claycraft)
•    Fils de fer en papier vert, épaisseur #26-30 (fins)
•    Ruban adhésif de fleuriste, couleur verte
•    Ciseaux, cure-dents (ou un outil de modelage en pointe)
•    Colle blanche (pour le papier et carton)

Création des muguets : tuto étape par étape
Pour commencer, fais 7 boules en argile blanche avec le diamètre de 0,5 cm à 1 cm, de plus petite au plus grande. Garde la pâte sous la serviette humide pour ne pas la sécher à l’air.
Ensuite, prépare 7 morceaux de fils de fer (longueur 3 cm environ). Sur 3 fils fixe les petits morceaux de l’argile jaune clair afin de former le centre de fleur.
Fixe les 4 petites boules sur les tiges à l’aide de la colle. Puis à l’aide d’un cure-dent ou des ciseaux trace les 6 pétales sur chaque boule. Ouvre légèrement les pétales sur la 4éme fleur.
 
Ensuite il faut couper le bout de chacun de 3 grandes boules restants pour former les 6 pétales de la même taille. Ouvre les pétales à l’aide de cure-dents. Essaie de travailler délicatement pour aplatir chaque pétale : fais ça avec un cure-dent.
Mets les centres de fleurs sur ces tiges à l’intérieur de 3 grandes boules, fixe avec de la colle.
 
 
Pour faire une feuille, mélange la pâte jaune et bleue pour obtenir une boule verte de la pâte de 1,5 cm diamètre. Fais une feuille à l’aide d’un outil de modelage ou cure-dent : forme allongée, bords fins. Il faut fixer la feuille sur un fil de fer (longueur 3-4 cm).
 
Assure-toi que toutes les fleurs et feuilles sont bien sèches afin de procéder au montage. En fonction de la taille de chaque élément, il te faut entre 20 et 40 minutes. Si autre fois tu vas créer des fleurs plus grandes, ou des fleurs avec plusieurs pétales/éléments, prends plus de temps pour le séchage. Le maximum, c’est 24 heures.
Pour cette création, le temps de modeler toutes les fleurs est suffisant pour qu’elles sèchent.
Montage des muguets
Commence avec la plus petite boule : il faut entourer la tige avec du ruban adhésif. Ajoute la deuxième fleur à 1,3 cm plus bas que la première boule. Serre le ruban bien pour ne pas avoir la tige trop épaisse, ajoute de la colle si besoin. Éventuellement, ajoute un autre fils de fer de 7-10 cm de longueur pour renfoncer la tige.
 
 
Continue de fixer une fleur après l’autre sur une tige principale : de plus petite au plus grande. Laisse 1,3-1,5 cm d’espace entre les fleurs.
Fixez la feuille de la même façon. Change la position des fleurs si besoin pour un aspect plus naturelle (dans la nature les fleurs sont pas parfaites ! )
Réalise 3-4 branches de muguets afin de former un joli bouquet printanier.

Bonnes fêtes de mois de mai !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 930
Suivez-moi sur Hellocoton
 
Retrouvez nous sur Twitter et Facebook :

Sur instagram :
Sur Pinterest :
Sur Bloglovin' :
Follow



Newsletter
Publicité