Mulan
Plus de vingt ans après la sortie du dessin animé, Mulan revient en 2020 pour un film en prises de vues réelles déjà particulièrement attendu par les fans du studio aux grandes oreilles.
Les live-actions ont décidément le vent en poupe en ce moment. Après Aladdin et Dumbo, Le Roi Lion et La Belle et le Bête, Mulan est le prochain film d'action dramatique réalisé par Niki Caro. C’est un remake du long métrage d’animation de 1998, basé davantage sur la légende chinoise originale.

mulan2020-CB

Le film retrace le destin de la jeune Hua Mulan, promise à un mariage d’honneur, mais qui décide finalement de rejoindre l’armée impériale en se faisant passer pour un homme, dans le but d’épargner à son père une nouvelle mobilisation au front.
Réalisé par Niki Caro, ce nouveau long-métrage Disney devrait endosser un rôle bien plus sérieux et guerrier que le dessin animé original. Exit les chansons, qui constituent habituellement un élément narratif central des productions Disney. Plus grave encore, exit Mushu, le petit dragon qui accompagnait jusqu’à présent Mulan dans ses aventures. Pour cette nouvelle production en prise de vue réelle, dont le tournage a débuté en 2018, c’est un phœnix qui devrait seconder la jeune femme.