Le Jules Verne

Situé au 2e étage de la Tour Eiffel, Le Jules Verne surplombe la ville lumière à 125 mètres de hauteur, offrant la vue panoramique la plus magique de la ville de Paris, depuis le 7e arrondissement. De jour, la lumière naturelle offre un spectacle architecturale splendide avec une vue directe sur le Champ-de-Mars et l'École militaire. De nuit, l'atmosphère est envoûtante avec les éclairages de la ville. Autrefois la propriété de l'illustre restaurateur Louis Vaudable, Le Jules Verne a commencé à être modernisé à la fin de l'année 2006 par la SETE (Société d'Exploitation de la Tour Eiffel). La rénovation de l'espace du "nouveau Jules Verne", qui a duré 120 jours, a été un véritable défi en raison des contraintes d'espace, environnementales mais aussi de sécurité. Le Jules Verne a donc fait une première peau neuve le 22 décembre 2007, puis une seconde rénovation du décor a eu lieu en 2019. Un ascenseur privé permet l'accès et l'ascension directes au restaurant depuis le pilier Sud de la Dame de Fer. Pour ceux qui le souhaitent, un service voiturier est également proposé. Le décor épuré se fond avec les structures métalliques de la célèbre Tour Eiffel. Le couloir menant à l'entrée du restaurant, à la texture en trois dimensions, crée des effets d'optiques inédits. Le décor évolue dans des teintes nacrées et argentées.
Le décor, signé Aline Asmar d'Amman, directrice artistique de l'Hôtel de Crillon, se veut résolument contemporain. La cuisine traditionnelle française revisitée par le chef triplement étoilé Frédéric Anton est également à la hauteur, appliquant toutes les bases de la cuisine française classique : qualité des produits, techniques de préparation et de cuisson, rigueur et exactitude.
 

Sans titre 11

Un menu à la carte est proposé en semaine uniquement, à 105 euros, décliné en 3 plats (entrée/plat/dessert). Le menu Dégustation, au déjeuner comme au dîner, est à 190 euros en 5 plats et à 230 euros en 7 plats. Vous pourrez également faire votre choix parmi la sélection de la carte des vins du restaurant, proposant 430 références "100% France" avec une représentation des plus beaux terroirs français : sont à l'honneur la Bourgogne, le Rhône et le Bordelais.
Les réservations s'effectuent uniquement via le site Internet officiel du restaurant. Le restaurant est ouvert tous les jours, au déjeuner de 12h à 13h30 et au dîner de 18h à 21h30. Il est ouvert toute l'année sauf le 14 juillet au dîner. Sa capacité étant de 120 places assises et étant extrêmement prisé par les touristes, il est fortement conseillé de réserver le Jules Verne longtemps à l'avance, un mois minimum pour un déjeuner et trois mois avant pour un dîner. On ne saurait que trop vous conseiller de réserver votre table près des baies vitrées pour profiter de la vue spectaculaire sur le tout Paris.
Jules Verne, 2e étage de la tour Eiffel
Avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris
Téléphone : 01 45 55 61 44