Barbara Hepworth
Le musée Rodin rend hommage, pour la première fois en France, à l’œuvre de Barbara Hepworth, en collaboration avec la Tate. Méconnue en France, Barbara Hepworth est pourtant une figure majeure de la sculpture britannique abstraite, ayant fait émerger une nouvelle esthétique. Entre plein et vide, ses œuvres sont pures, poétiques et porteuses d’une vision pacifiée dans un monde agité par la Première Guerre Mondiale.

L'occasion de découvrir une figure majeure de la sculpture britannique du XXe siècle du 5 novembre 2019 au 22 mars 2020. Peu connue en France, cette artiste de renom a pourtant côtoyer Henry Moore, Picasso, Calder, Mirò ou encore Mondrian.


Une véritable figure de l'art moderne qui a révolutionné la sculpture et "fait émerger une nouvelle sensibilité esthétique". Ses oeuvres abstraites, "aussi pures que poétique", tentent de dévoiler aux curieux "un monde idéal et pacifique". A travers cette exposition, le Musée Rodin propose une vue d'ensemble de sa carrière et de son oeuvre, ainsi "qu'un aperçu de ses méthodes de travail". Le tout est accompagné de photographies provenant de la famille de l'artiste.

A travers cette exposition, découvrez une femme en marge de son temps, mais également une artiste pionnière dans son domaine ! A noter que le Musée Rodin avait déjà accueilli l'artiste de son vivant pour une exposition, il y a 60 ans. Une nouvelle opportunité pour le musée de refaire découvrir cette sculptrice aux Parisiens et Franciliens, ainsi que "la quintessence de son univers poétique et saisissant".
Une exposition incontournable !

Hepworth20-CB