Jean tendance 2020

Flare ou droit. Brut ou délavé. Les nouveaux jeans se veulent aussi bien élégants que décontractés. Jamais sans votre jean. Que ce soit pour aller au travail ou bien pour une soirée entre copines, le denim s’est inscrit comme un indispensable de votre garde-robe. Même s’il reste un grand classique de notre penderie, le jean n’échappe pas aux influences des tendances mode. Jean paper bag, cropped, vintage, slim, flare... Zoom sur les jeans tendance hiver 2020 pour trouver le jean parfait. Quelle sera votre coupe de jean tendance favorite ?

Pour 2020, le jean se renouvelle. Si le jean mom était la star de l’été, il semblerait qu’il ait été détrôné par une autre coupe un peu plus rétro. Du flare, en passant au denim effiloché dans le bas au très tendance jean gris, vous ne remettrez pas votre jean slim de si tôt. Lequel allez-vous glisser dans votre incroyable collection ?

jean2020-CB


Top 3 des jeans

1- Le jean flare. Back to the seventies. Il est temps de renouer avec ce pantalon à patte d’eph’. Si vous le boudiez lors de votre enfance ou de votre adolescence, le jean flare revient sur le devant des portants. Qu’il soit en jean brut ou bien en velours côtelé, difficile de faire l’impasse sur cette nouvelle coupe tendance. On le porte avec une ceinture à large boucle, une blouse à l’imprimé cachemire et une paire de santiags en nubuck. Un look parfait pour revivre le style bohème-hippie.

2- Le jean 7/8ème. C’est le jean par excellence pour sublimer toutes les morphologies. Avec sa longueur au dessus de la cheville, ce denim apporte un « je ne sais quoi » féminin à vos looks décontractés. Si votre dressing regorge de jeans 7/8ème, n’hésitez pas à y ajouter un modèle au bas effiloché.


Et pour sortir des sentiers battus, craquez sur un jean aux empiècements patchwork. En un mot : canon !

3- Le jean mom. Avec des baskets en toile ou une jolie paire d’escarpins, ce jean est un véritable caméléon. Tantôt destroy, tantôt sporty avec ses bandes latérales le long des jambes, le cousin du boyfriend est le jean pour toutes les circonstances. Et psst petite astuce mode, n’hésitez pas à l’associer à une veste blazer et à le retrousser dans le bas pour créer un effet décontracté-chic assuré.


Ces détails sur les jeans qui font mouche !

Le bleached. Qui osera de nouveau dire que le jean blanc n’est réservé que pour l’été ? Oubliez le jean brut et troquez-le pour un modèle beaucoup plus clair. Véritable clin d’oeil aux années 1980, on le mixe avec des pièces en denim plus foncé pour créer un total look en jean des plus irrésistibles. Les boutons sur le devant. Marre des fermetures éclair qui se coincent ou qui ne cessent de se casser ? Optez pour les boutons ! Cuivrés ou argentés, ces petits détails rendent tout de suite votre denim beaucoup plus habillé. Et surtout ne les cachez pas sous votre gros pull douillet, ce serait un véritable sacrilège !


La ceinture à nouer. Laissez dans votre placard votre jean taille basse à l’esprit 2000. Le taille haute connaît un revival pour cette saison. Et pour habiller ce vêtement « à la cool », les marques lui ont ajouté une délicate ceinture que vous pouvez nouer aussi bien de façon élégante que décontractée. Un petit plus qui continue dans la lignée du pantalon paperbag, grande tendance de l’été 2019 !

Les couleurs de jeans à adopter cet hiver
Cette année, une chose est sure : l'hiver ne rimera pas avec grisaille ! Les jeans tendance de la saison se parent de couleurs pop et bousculent les codes du vestiaire hivernal.
Du rose bonbon, du crème ou du rouge brique, les jeans se déclinent en mille et une couleurs.

À porter avec un manteau peluche beige et une paire de baskets blanches, le jean de couleur est la promesse de looks pointus, même par temps glacial !
On n'hésite pas à adopter des couleurs plus douces comme le jaune pâle, le rose poudré ou le camel que l'on associe à des pulls oversize pour un effet cocooning à souhait.
Après avoir pris quelques notes, il est temps de passer à l’action et de trouver le nouveau jean qui complétera vos looks chics ou décontractés. A vous de jouer.