Les filles du docteur March
Deux ans après 'Lady Bird', Greta Gerwig nous présente son nouveau long-métrage intitulé 'Les Filles du docteur March".
Inspiré du célèbre roman 'Les Quatre Filles du Docteur March" de Louisa May Alcott, publié en 1868, ce nouveau long-métrage est une relecture personnelle du livre, un film à la fois atemporel et actuel où Jo March repense sa vie.

Et pour incarner les filles du docteur March, Greta Gerwig a fait appel à Emma Watson (Harry Potter, La Belle et la Bête) que l'on retrouvera dans la peau de Meg March, mais aussi Saoirse Ronan (Lady Bird, Marie Stuart Reine d'Ecosse) dans le rôle de la rebelle Jo March, Florence Pugh (Midsommar) qui incarnera Amy March et enfin Eliza Scanlen pour le rôle de Beth March.

filledocmarch CB


Mais ce n'est pas tout puisque le très plébiscité Timothée Chalamet (Call me by your name, My Beautiful Boy...), Laura Dern ou encore la talentueuse Meryl Streep font également partie du casting. Retrouvez aussi Louis Garrel, Chris Cooper, Tracy Letts, James Norton et Bob Odenkirk.

L’histoire ne devrait pas vraiment varier de l’oeuvre de Louisa May Alcott. Mais la distribution des rôles se révèle plus surprenante.
Ainsi, Emma Watson, autant connue pour ses films que pour son engagement féministe jouera la très sage Meg March, l’aînée de la famille et qui, à l’inverse de sa soeur Jo, n’aspire qu’à un mariage heureux dans le respect des traditions. “Personnellement, je pense que Meg March est un personnage complètement incompris”, a ainsi expliqué Greta Gerwig au site ENews. “Avec ce personnage, Emma Watson s’est montrée tellement ouverte et pleine d’amour, associé à une intelligence équivalente, que le résultat est déchirant et puissant.”
La rebelle Jo March est incarnée par Saoirse Ronan, et les benjamines Amy et Beth par Florence Pugh et Eliza Scanlen, respectivement. Timothée Chalamet devient lui Théodore Laurie Laurence, voisin de la famille March, follement amoureux de Jo, tandis que Meryl Streep joue le rôle de Marmee March, la tante des filles.

“Les quatre filles du docteur March” ont déjà fait l’objet de nombreuses adaptations, au cinéma ou sur petit écran. Celle de Greta Gerwig est attendue dans les salles françaises le 25 décembre 2019.

Synopsis :
Découvrez cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.