Blair Ondrla crée des chaussures en forme de sabots
Cosplayeuse depuis l’âge de 15 ans, Blair Ondrla a décidé d’allier son amour pour sa passion à une ligne de vêtements excentrique, baptisée « Creature Feet ». Comme son nom l’indique, elle épouse les designs des pattes des animaux sous tous leurs aspects. Sabots de chevaux, pattes de loups ou encore pattes de créatures étranges, Ondrla oeuvre sur divers modèles.
Ces chaussures semblent tout droit sorties du "Monde de Narnia". Pourtant, elles sont bien réelles. C'est Blair Ondrla, fondatrice de Chaos Costumes, qui les crée. Dorés, noirs, gris, blancs, tous les souliers qu'elle décline sont en forme de sabots d'animaux. Et des chevaux aux chèvres, tous les onguligrades y passent.
Blair Ondrla sculpte elle-même tous ses modèles, minutieusement, à la main. Elle crée ensuite un moule en résine, le peint et y attache un stiletto sans talon. Son succès est tel que, en mars dernier, un de ses modèles a fait une apparition dans le clip vidéo du chanteur Todrick Hall !

Au départ, elle vend ses pièces à l'aide de Youtube. Progressivement, elle se tourne vers Etsy, un site de vente en ligne dédié aux créations personnelles. Ses sabots à bas prix attirent de plus en plus de clients. "Une personne qui venait d'Allemagne m'a contactée pour me demander des sabots comme ceux des autres cosplayers, avec un sabot fabriqué en résine plastique et une chaussure modifiée sur le dessus", écrit Blair Ondrla sur la page Facebook de Chaos Costumes. Un modèle qu'elle n'avait jamais encore fait auparavant.
"J'ai lancé un système de pré-commandes pour pouvoir rembourser les frais de ce développement, à ma grande surprise, les gens les ont achetés avant même de savoir si je saurais les confectionner ou pas", poursuit-elle. Aujourd'hui, elle réussit à en vivre et enchaîne même les commandes.
Chaos Costumes est une marque d'accessoires de costumes conçus essentiellement pour les femmes.
Malgré l’apparence étrange de ses chaussures à talons, Blair dit qu’elles sont en fait plus confortables que les talons hauts.
Blair a déclaré : « Je les trouve plus faciles à marcher que les talons aiguilles, car la plate-forme de base est beaucoup plus large.

BlairOndrla19-cB