SARA SHAKEEL :
L’ARTISTE QUI DÉVERSE DES PAILLETTES SUR INSTAGRAM
Avec un amour obsessionnel pour les cristaux, l’artiste Sara Shakeel a gagné plus de 848 000 adeptes en transformant des photos en magnifiques œuvres d’art brillantes. Ses collages imaginent un monde recouvert de paillettes.
Avant d’être à la tête d’un compte Instagram ultra stylé, Sara Shakeel était sur les bancs de la fac pour devenir dentiste. Cette dernière rate sa dernière année et abandonne l’idée de devenir médecin. Pour aller de l’avant, la jeune femme se lance dans l’art. 
Tout a commencé lorsque Shakeel a commencé à télécharger des collages avec le hashtag  #glitterstretchmarks pour célébrer la beauté des vergetures. Il en a résulté une série d’images animées par la positivité corporelle qui son vite devenues populaires sur les réseaux sociaux.
Sara Shakeel rajoute des paillettes sur des chatons, des diamants sur des burgers… Plongez dans l’univers de cette spécialiste du collage brillant : 
En recouvrant les imperfections du corps de poudre de diamant, l’ancienne dentiste a créé une réaction très enthousiaste de la part de ses abonnés. Avec ses images poétiques, Sarah Shakeel a réussi à changer le regard sur ces vergetures que Photoshop a l’habitude d’effacer sur les corps féminins.
Elle combine avec audace des images qu’elle déniche un peu partout, pour générer une composition finale qui nourrit l’appétit visuel. Avec plus de 848 000 abonnés, son compte Instagram, qui compile des collages qui nous placent dans des réalités alternatives, a suscité un intérêt massif voire une certaine convoitise malhonnête chez certains.
Un de ses collages a été réutilisé par la marque Chaos pour la réalisation d’une affiche avec Kendall Jenner, et vendue 78 €, sans son autorisation ni mention de son nom. Il s’agit d’une composition avec des soucoupes volantes sur fond d’arcs-en-ciel. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la mannequin américaine baigne dans un scandale de vol d’images.
Affolée de voir l’une de ses œuvres dérobée et publiée par des géants de la Toile, l’artiste a multiplié les stories  pour revendiquer son droit. Le post est encore là, sur l’Instagram de Chaos et de Kendall Jenner, mais une mention de l’artiste a été ajoutée du côté de Chaos. Mauvaise aventure qui aura permis à Sara Shakeel de prendre conscience de la valeur de son travail et surtout de la fidélité de ses abonnés.
D’origine pakistanaise, l’ancienne dentiste Sara Shakeel a réussi à remettre le bling blingau goût du jour avec des photographies et des collages inédits. Avec plus de 848k abonnés sur Instagram, son compte est devenu un véritable phénomène. Une artiste qui s’amuse avec les suggestions, le glamour pour un rendu aussi humoristique qu’engagé. Elle a par exemple réalisé toute une série autour de la beauté des corps en recouvrant les vergetures de ses modèles de paillettes. Une manière pour elle de nous inviter à nous aimer tel que nous sommes et à s’accepter entièrement. Dans une interview donnée pour Mikeshake, elle explique qu’à travers son travail, elle veut que nous continuions « de croire à l’espoir et aux merveilles ! Aux miracles et aux changements ! » Pour elle, l’extraordinaire est à tous les coins de rues et les miracles sont possibles. On vous laisse avec une sélection de ses clichés.

CB1

CB2

CB3

CB4

                                                                    London, United Kingdom

SARASHAKEEL19-CB