Space Ram, l’architecture new-yorkaise ultra colorée de 
Ramzy Masri
Ramzy Masri  apporte de la couleur dans la monotonie architecturale. Ce directeur artistique et graphiste de Brooklyn, dont le compte Instagram compte plus de 125K d'abonnés, vous transporte directement dans un arc-en-ciel !
Ramzy se sert de sa tablette graphique  pour colorier ses photos ou simplement du pavé tactile de son ordinateur portable.
Enfant des années 90, il a grandi avec des vêtements colorés, les pogs et les trolls ! Pour faire bref, la couleur c’est son dada !  Il a créé son Instagram pour se pousser au défi : trouver dans une ville comme New-York de la couleur à l’état brut ! Pas facile ! Sauf que Ramzy est graphiste. Il a donc décidé, qu’au lieu de partir à la chasse à la couleur où elle existe en réalité, il allait commencer à créer sa propre réalité pleine de couleurs !
Space Ram est un travail ultra colorée, et plein de joie, qui va vous donner un autre point de vue de l’architecture !
« Je pense qu’il y a une joie inhérente dans le travail. Je m’éclate avec la re-coloration d’images et je pense que je transmet cette sensation à mon audience ! Tout est dans l’imagination, la fantaisie et l’optimisme. New-York peut être un endroit grossier, solitaire et j’espère que mes images y donnent une perspective différente aux gens. C’est la preuve que le point de vue est important et que vous pouvez vraiment trouver la joie dans les situations les plus banales. » Ramzy Masri.

RamzyMasri19-CB1

RamzyMasri19-CB2

L'univers radieux et inclusif de Ramzy Masri
À l’époque glorieuse d’Instagram, avant l’ascension des influenceurs et des publications sponsorisées, Ramzy Masri sillonnait New York pour photographier des paysages colorés à la fois spectaculaires et mondains. À la veille de Pride 2015, le concepteur agnostique des médias qui s'était décrit lui-même s'est rendu compte qu'il pourrait colorier les images existantes dans Photoshop, révélation qui a permis de partager ses visions avec moins de travail. @ space.ram a rapidement pris son envol, laissant entrevoir une brillante réalité alternative imprégnée de la splendeur mystique du spectre de couleurs. Il le décrit comme «un monde fantastique qui récupère les espaces quotidiens avec une énergie étrange, extrapolant le drapeau arc-en-ciel de Gilbert Baker comme une expérience immersive». Des marques telles qu'Adobe et Bombay Sapphire en ont pris bonne note en commandant la touche chromatique de Masri pour des campagnes.
Suivre @ space.ram revient à ressentir constamment les moments a-ha parsemés dans Golden Hour, l’opus teinté de psilocybine de la superstar country-pop et de l’icône queer Kacey Musgraves. Soudainement, les couleurs commencent à scintiller dans la musique - un peu comme elles se répercutent dans les images montées par spectre de Masri - et notre environnement commence à prendre davantage de sens. En fait, un détail de la flèche Art Déco du Chrysler Building renonce à son éclat doré pour le ROYGBIV, attribut étrange qu’il partage maintenant avec des pans de maisons en rangée qui recouvrent le Queens, peut-être l’endroit le plus diversifié au monde. La conclusion est que nous sommes tous des êtres humains - à l'intérieur, nous partageons les mêmes couleurs.
L'un de ses autoportraits les plus marquants, une collaboration avec le photographe et photographe gays Matthew Dean Stewart, voit un Masri dos à la tête, enveloppé dans un essaim de papillons arc-en-ciel sortant en masse d'un cocon isolé. «Je me cachais dans le doute jusqu'à ce que vous me sortiez de ma chrysalide», écrit-il, citant la chanson à succès de Musgraves, «Butterflies». La rétine s'élargit dans sa transcendance, le visuel de la flutterie est une pure magie, laissant sans aucun doute ses 125 000 adeptes. étonnés. Le message de Masri est un message d’autonomisation et d’inclusion: «Mon Instagram encourage la communauté LGBTQIA + à prendre de la place et à devenir ses personnes les plus authentiques», a-t-il déclaré. "Pour nous, l'orgueil commence chaque jour dans le miroir." 

RamzyMasri19-CB3

Le concepteur agnostique aux médias réinvente notre environnement comme une réalité alternative brillante, imprégnée de la splendeur mystique du spectre de couleurs, où l’égalité, l’autonomisation et l’inclusivité sont la norme.

RamzyMasri19-CB4