Dora Maar au Centre Pompidou
Le Centre Pompidou propose une exposition autour de l'oeuvre de l'artiste photographe Dora Maar du 5 juin au 29 juillet 2019. 
Qui est vraiment Dora Maar... ? Une question à laquelle tente de répondre le Centre Pompidou à travers une exposition consacrée à l'artiste-photographe. Cette rétrospective autour de la muse et amante de Pablo Picasso a pour volonté d'explorer les différentes "facettes de l'artiste, notamment les plus inédites, de son activité surréaliste à son travail pour la mode et le portrait". 
L'exposition, menée en collaboration avec le J. Paul Getty Museum de Los Angeles et la Tate Modern de Londres, explore également l'engagement politique et social de la photographe, à travers "le reportage", ainsi qu'avec "son compagnonnage auprès de la troupe d'agit-prop du groupe Octobre". L'autre idée de cette rétrospective ? Mettre à jour "l'une des personnalités les plus singulières de la première moitié du XXe siècle", ayant côtoyé et influencé tout le gratin du milieu artistique et littéraire parisien, à l'image de Paul Eluard, George Bataille, Jacqueline Lamba, Nusch ou encore Man Ray.
Dora Maar et Pablo Picasso
Au total, près de 1800 négatifs et 250 contacts sont entrés dans les collections du Centre Pompidou, six ans seulement après le décès de l'artiste. Des archives qui sont présentées en partie, ici, pour la première fois au sein d'une exposition. Dora Maar, une peintre, photographe et actrice qui a laissé une marque indélébile sur l'avant-garde parisienne de l'entre-deux-guerres. On part à sa rencontre, les amis ?
 
INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires
Du 5 juin 2019 au 29 juillet 2019
Ouvert tous les jours de 11h à 21h.
Lieu
Centre Pompidou 
Place Georges-Pompidou
75004 Paris 4
Accès
Métro ligne 11 station "Rambuteau"
Tarifs
Tarif réduit : 11 € 
Plein tarif : 14 € 

DoraMaar