Un printemps-été 2019 sous le signe des imprimés
Nous ne saurons dire si c’est une bonne chose, mais les imprimés animaliers sont toujours d’actualité. Le serpent et le léopard s’installeront durablement (ou non) dans le placard de la gente féminine, mais préférons à cette jungle vestimentaire les intemporels comme les rayures. On retiendra notamment la mini-robe droite au décolleté plongeant de la marque Saint-Laurent Paris. Deux associations à la pointe de la mode pour la saison printemps-été 2019.

1-impri19-1

Les imprimés stars de l’été 2019
- La tendance animale façon sauvage : à nous les imprimés peaux de bêtes et reptiliens qui s’expriment en multiples variations, en version jour ou soir.

1-impri19-2

Balenciaga, Burberry, Rochas, Longchamp
 

1-impri19-3

Blumarine, Gucci, Philosophy di Lorenzo Serafini, Saint Laurent
 
- Les fleurs ne sont pas en reste et sont déclinées sous toutes leurs formes pour notre plus grand plaisir. Devenu un intemporel du monde de la mode, les fleurs rétro et stylisées ont su trouver une place de choix chez les plus grands : longue robe fluide chez Carolina Herrera, combinaison-cycliste chez Stella McCartney ou le pantalon et veston chez Paco Rabanne… Les fleurs s’affirment avec dynamisme et générosité, maximisées en all over. Ornementales, elles s’inspirent des fresques mythologiques pour des placements en frises ou en dentelle guipure.

1-impri19-4


Dolce & Gabbana, Stella McCartney, Paco Rabanne, Carolina Herrera
- Pour les plus audacieuses, l’art contemporain s’infiltre également dans la garde-robe féminine au printemps-été 2019. Un total look arty pour un style décalé, mais branché ! L’art part à la rencontre de la mode en maxi motifs découpés, recomposés à la manière d’un collage, ou abstraits en all over et toujours hauts en couleurs.
Une vaste géométrie variable d’imprimés, de tous les styles, remet au goût du jour l’all over. L’idée ? Auréoler l’allure d’un twist arty plus que fantaisiste, signe ultime d’une confiance en soi assumée… Et d’une allure folle.

 

1-impri19-5

Balenciaga, Mugler et Versace

- Les rayures avec effets d’optique : en biais, déstructurées graphiques, pour mieux souligner les longueurs asymétriques.

1-impri19-6

Victoria Beckham, Hermès, Saint Laurent, Dries Van Noten
 

- Imprimés foulards Mélanger, juxtaposer, assembler : quand la mode affiche son goût du folk, du patchwork et du luxe nomade dans un mix and match d’impressions foulards à la vibe hippie. L’esprit foulard s’imprime de mille dessins en patchworks soyeux élégants pour mieux réinventer les motifs floraux venus d’ailleurs.

1-impri19-7

Etro, Chloé et Loewe
Allez-vous craquer pour l’une des nouvelles tendances ?

Sans titre 34