Couleur printemps été 2019
Les couleurs incontournables pour cet été 2019 se révèleront à la fois intenses, ultra-lumineuses, rafraîchissantes aussi. Et quelle que soit la teinte pour laquelle on optera, on osera la porter en total look monochrome, comme un ton unique.
Check list des it couleurs de l’été 2019 :
 
- Les tons chauds du désert : une palette de rougeâtres jusqu’aux terres cuites brûlées ainsi que l’orangé solarisé.
 
Les tons orangés
Issey Miyake, Acne Studios, Roberto Cavalli, Altuzarra

 

- Les teintes façon sorbet, de la plus smoothie à la plus acidulée, avec le rose guimauve en vedette, la couleur rose.
Brandon Maxwell, Rochas, Balenciaga, Isab Marant

CB-couleurs19

 
- Les tons ultra-vitaminés : ils iront jusqu’au fluo en version sport ou couture, à l’instar du rose, du vert et du jaune. Jaune citron L'éclat pop art de jaune souffle un vent de lumineuse énergie, ultra vitaminée sur les catwalks de l'été. A consommer sans modération.
De gauche à droite : Balenciaga, Chanel, Marc Jacobs

 

- Les neutres blanchis jusqu’aux teintes délicatement fanées et aux finitions brillantes, glacées : du mastic au beige mais aussi les grisés rosés, bleutés et verdis.
Le bleu, le rose et la sauge classiques sont rehaussés par des tons grisés froids pour une finition plus douce et plus féminine, tandis que le beige et le taupe sont retravaillés de manière plus sophistiquée. Les finitions brillantes rehaussent la sensation glacée des teintes délicates.

 


Teintes Glacées

 

Côté effets et associations à envisager, cap sur les délavés ombrés, version tie and dye pour jouer sur des dégradés de couleurs en douceur artisanale. On craque aussi pour la brillance innovante, laquée mouillée voire jusqu’aux reflets opalescents. La mode multiplie les clins d’œil hippie avec des imprimés délavés hallucinogènes. Un come-back touché d'énergie contemporaine s'imposant à la manière d’une bouffée de style éclairée.
De gauche à droite : Proenza Schouler, Prada, Stella McCartney

Qu'elles soient naturelles ou artificielles, éclatantes ou tamisées, ce qui est certain c’est que la palette de couleurs PE 2109 sera lumineuse.