Captain Marvel
Sortie nationale le 06/03/2019
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou
Genre : Action, fantastique

Captain Marvel - Bande-annonce officielle (VF)



Le 6 mars 2019, Captain Marvel va faire son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe avec Brie Larson dans le rôle titre.  C'est dans sa puissance que l'héroïne semble se différencier. En effet, elle est capable de s'envoler dans l'espace tout en détruisant des vaisseaux sans l'aide de personne. Le film s'annonce cosmique et la guerrière ne devrait rien avoir à envier à Thor ou Les gardiens de la galaxie. A noter aussi l'apparition de nouveaux ennemis, les Skrulls.

Autre fait marquant, l'importance du personnage de Nick Fury. Il semblerait que le personnage (campé par un Samuel L. Jackson rajeuni) joue un rôle important dans l'avènement de Captain Marvel. Mais aussi, il semble plus tendre que dans sa version récente. D'ailleurs la bande-annonce se conclut sur une drôle d'interaction entre les deux protagonistes. En tout cas, le film devrait avoir un impact important sur l'intrigue d'Avengers 4. Pour rappel, dans le troisième volet consacré à la super équipe, on peut voir Nick Fury contacter Captain Marvel. Alors est-elle la clé pour vaincre le grand Thanos ?
Captain Marvel est en tout cas un personnage doté de super-pouvoirs qui devraient être très utiles pour aider les Captain America, Iron Man ou Thor après les événements survenus dans Avengers 3. C'est la comédienne Brie Larson qui incarnera Captain Marvel au cinéma, après avoir brillé dans des films comme Room ou encore Kong : Skull Island.
Captain Marvel, prochain long-métrage super-héroïque réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, en salles le 6 mars 2019. Un film qui relate les aventures de Carol Danvers, interprétée par Brie Larson (Room, Kong : Skull Island), ancienne pilote de l’air devenue malgré la super-héroïne connue sous le nom de Captain Marvel. Un film dans lequel on retrouve également Jude Law, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, Lee Pace, Djimon Hounsou ou encore Ben Mendelsohn.
Personnage emblématique des comics apparu en 1968, Captain Marvel a eu plusieurs identités. C'est donc la dernière en date, Carol Danvers, qui a droit à une adaptation.

1

 
Synopsis :
Après un accident, Carol Danvers, pilote d'avion de chasse, devient l’une des héroïnes les plus puissantes qui ait jamais existé après que la Terre se soit retrouvée au centre d’un conflit galactique entre deux races extra-terrestres, le Kree et les Skrulls. Elle se retrouve ainsi au coeur du SHIELD, organisation secrète dirigée par Nick Fury, et va devoir sauver le monde dans les années 90 avant sa confrontation avec Thanos dans Avengers 4.