TENDANCE CHAUSSURES A/H 2018-2019
Les tendances chaussures de cet hiver sont de sortie et pour ne pas être trop perdue, on vous a préparé un petit récapitulatif. De quoi bien habiller vos pieds et les rendre encore plus tendance que jamais.

Pour commencer, à l’honneur cette saison, les créateurs se sont amusés à reprendre la tendance des bottes des années 70, toutes en jambes, en cuir beige ou camel, de rigueur cette saison.
Dans la continuité des boots, la cow-girl nouvelle génération portera fièrement ses santiags chics, tendances et revisitées qui troquera le saloon pour les quartiers chics cet hiver.

 
Concernant les baskets, ce sont les collaborations entre marque pionnière et haute-couture qui feront tourner les têtes cette saison. Entre Off-white x Nike, JW.Anderson x Converse et Comme des Garçons x Nike… ces trois collaborations inspirées pour faire de la sneakers un véritable objet de collection n’est pas prête de s’arrêter, au grand bonheur des fashionistas.
 
Avec un profil business, des escarpins noirs ou blancs au talon carré et strict, les talons office-wear sont de retour et arbore nos pieds en cette saison, réinventant le genre de la chaussure de working girl.
A contrario, les talons « ovni » font leur arrivée sur le devant de la scène avec des formes plus excentriques les unes que les autres. Accents ludiques ou géométrie variable : des talons inventifs pour allure inspirée. (À ne pas surcharger avec des tenues trop diverses )

 

Et pour sortir, les créateurs ont tout pensé à notre place et ont voulu redonner de la grandeur à nos pieds. En piste, du clinquant, du shiny, de la boule à facettes tout en jouant sur des matières transparentes ou plastiques... Et on ose ! Des sandales couture, spéciales grand soir, pour briller sur le dancefloor toute la nuit.

chaussure19-FB