La mule, de et avec Clint Eastwood
Réalisé par Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Taissa Farmiga.

LA MULE Bande Annonce VF (2019) Clint Eastwood, Bradley Cooper

En marge du dernier festival de Cannes, on apprenait que Clint Eastwood avait trouvé sa prochaine réalisation, The Mule. L’histoire vraie de Leo Sharp, un homme arrêté à 87 ans par la police parce qu’il transportait de la cocaïne entre le Mexique et les États-Unis. Il s’est avéré qu’il travaillait depuis 7 ans pour le compte d’un cartel, et qu’il aurait en tout transporté pour 3 millions de dollars de drogues.
Pour ce projet, Clint revient devant et derrière la caméra. Cela faisait six ans que Clint Eastwood n'était plus apparu dans un film. Si la star a produit et réalisé de nombreux long-métrages entre temps ("American Sniper", "Sully", "Le 15 h 17 pour Paris"), son dernier rôle remonte à 2012 dans "Une nouvelle chance". Cette fois, il s'auto dirigera dans "La mule".
L’agent de la DEA qui a mené l’enquête est lui incarné par Bradley Cooper. Dianne Wiest et Michael Pena sont également au casting.
Variety nous apprend que ce projet a été filmé cet été. Clint Eastwood est connu pour tourner et monter ses films rapidement.
 
Dans "La mule", Clint Eastwood incarne Leo Shark, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale de 80 ans, et horticulteur. Cette histoire vraie est adaptée d'un article du New York Times écrit par Sam Dolnick. Shark est connu pour avoir passé des drogues pour le cartel mexicain Sinaloa, puis été envoyé en prison en 2011 à 87 ans.

Pour lui donner la réplique, Bradley Cooper, avec qui il avait travaillé sur "American Sniper" en 2015, interprète un agent de la Drug Enforcement Administration, nommé Colin Bates. "La mule" sera disponible en France le 23 janvier 2019.

Le cast est très alléchant : outre Eastwood, on retrouve Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Andy Garcia, Michael Pena, Dianne Wiest.
Le scénario : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule". Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

la mule CB