MODE FUTURISTE

Imaginez une robe ou tout autre pièce de votre garde-robe qui pourrait s’illuminer en fonction des battements de votre cœur et révéler ainsi vos émotions à travers différentes couleur ou matière…Et bien, c’est chose faite et c’est avec cette tendance que tout ceci va se démocratiser !
 

Empiècements, découpes géométriques, asymétries originales, formes des plus étranges les unes que les autres, l’imagination des différents créateurs se fait ressentir sur chacune des créations mais avec un objectif commun : imaginer la mode de demain comme si l’heure était déjà arrivée ! Les créateurs ont œuvré à innover, à penser ces coupes qui demain deviendront les pièces phares de nos garde-robes. En la matière, on n'est pas loin de la science-fiction.

La mode futuriste se démarque aussi en proposant pour ses vêtements, des matériaux totalement innovants et inhabituels du monde de la mode. Cuir d’ananas, protéines de lait ou encore fibre de pêche, les créateurs sont ici dans une démarche de défense du développement durable et ainsi renforcer leur parcours eco-friendly que l’on peut observer déjà depuis quelques temps avec le retour à la fausse fourrure par exemple.
Pour le porter c’est simple, les habits sont tellement étrangers de notre mode que l’on vous conseillera simplement de profiter d’un total look futuriste ou de privilégier les accessoires comme par exemple, lunettes de soleil qui pourront parfaitement s’accorder à la mode d’aujourd’hui.
Entre poésie et fantasmagorie, la mode futuriste permet aux grandes maisons de repenser les classiques de la mode en des pièces d'avant-garde, une mode annonciatrice qui cherche encore à définir ses codes...

modefuturisteFB