LES SEQUINS

Après la tendance bling bling rétro, la tendance sequin fait son come-back. Terminé le disco kitch, pour le sequin les créateurs se veulent plus classes et chics, on oublie donc le côté cheap cette saison et on assume son élégance naturelle avec le sequin.
 

Son terrain de jeux sera cette saison principalement les pulls, robes, les vestes mais surtout les accessoires.  En bref, ils aborderont nos essentiels de cet hiver pour mettre faire briller nos tenues un peu ternes de l’hiver (enfin, quand on oublie que la tendance est au couleur vive cette saison !).
Les sequins se portent très facilement en soirée, on peut se la jouer total look ou garder le sequin pour une pièce en particulier comme le haut d’une combi ou encore simplement la jupe, en évitant bien évidemment d’en faire des tonnes et de ressembler à une boule à facette.
Il se porte aussi en journée pour un look un peu décalé avec des vêtements rock (une petite veste en cuir à sequins ou quelques détails sur le jean.) ou plus décontracté avec des sequins discrets de couleur pâle par exemple. Il faut que ça brille ! (Mais pas trop quand même).
Côté chaussures, tous les types sont envahis de sequins cet hiver : derbies, sneakers, boots, bottes, baskets, escarpins… Il y en a pour tous les goûts. Et pour les accorder avec votre tenue, rien de compliqué, restez sobre et classique pour ainsi garder l’exclusivité et le côté chic du sequin sur vos tenues. Un simple bas noir et une blouse classe devraient suffire...

sequin2019