Alita, Battle Angel

La tendance des cyborgs n’en finit plus de nous envahir après Miquela la mannequin virtuelle, c’est aujourd’hui dans un film que l’on retrouve cette tendance :
« Alita, un cyborg ayant le corps d’une adolescente doit lutter dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice au XXVIe siècle. »

Voila le synopsis
A la Ghost in the Shell, Alita est une adaptation cinématographique en prise de vue réelle d’un manga : Gunnm. C’est Robert Rodriguez connu pour Sin City, Spy Kids ou Machete qui sera à la réalisation. On pourra y retrouver Rosa Salazar qu’on a pu voir dans la série du Labyrinthe ou dans Divergente, mais aussi Christopher Waltz connu pour son rôle de Hans Landa dans Inglorious Bastard aux côtés de Brad Pitt ou son rôle en tant que compagnon de Django dans Django.
Il est produit et scénariser par James Cameron qui a acquis les droits du manga il y a longtemps mais il n’avait pas le temps de se consacrer au projet avec les suites des Avatars et a donc laissé la réalisation à Rodriguez.
Un film très post apocalyptique pour les fêtes, il sortira le 26 décembre.
 


James Cameron est un réalisateur, scénariste, producteur canadien.  Il a réalisé et écrit les films Terminator, Alien, Titanic ou encore Avatar.  Très connu pour ses succès planétaires et pour être le réalisateur le plus rentable de sa génération. Il bat d’ailleurs son propre record obtenu avec Titanic par celui d’Avatar avec 2,5milliard de dollars dégagés dans le monde.

En 39 ans de carrière il a fait 185,9 millions d’entrées.

Sans titre 50

 

 

ALITA BATTLE ANGEL Bande Annonce VF (2018)