Aspen

En hiver, Aspen vous accueille dans ses stations de sport d’hiver.

Aspen, située à 2400 mètres d'altitude, est nichée au cœur des Montagnes Rocheuses du Colorado (Amérique du nord) dans des paysages exceptionnels. Considérée comme étant la plus « hype » des stations de ski d’Amérique, elle propose un cadre hors du commun où croiser des stars est une habitude. En effet, il n'est pas rare d'y croiser Maria Carey ou encore Catherine Zeta Jones.

La ville propose pas moins de 4 stations de ski :
-    Aspen Mountain,
-    Snowmass,
-    Buttermilk  
-    Aspen Highlands


Elles offrent chacune un caractère distinct mais se combinent pour offrir un domaine skiable vraiment étonnant, proposant un cadre exceptionnel.

Lors de votre séjour, commencez par le domaine skiable d’Aspen Mountain. Il se compose de 76 pistes, de la piste verte bien lisse à la piste noire bosselée. C’est la station de ski familiale d’Aspen. Pour accéder à la station, il vous suffit d’emprunter le téléphérique depuis le centre-ville d'Aspen et d'admirer le paysage sublime jusqu'à votre arrivée au sommet de la montagne.
Cependant, si vous souhaitiez voire plus grand, optez pour le forfait « Power of Four » qui vous permet d’arpenter les 480 kilomètres de pistes des 4 stations d’Aspen.


Vous débutez dans les sports de glisse ? Pas de problème, l'école de ski et de snowboard d'Aspen vous accueille pour perfectionner vos techniques de glisse. Celle-ci propose des cours pour enfants dès l’âge de deux ans et demi, et pour adultes de tous niveaux.

Autre que la pratique du ski, de nombreuses activités sont proposées tel que le chien de traineaux, raquette, snowboard, motoneige, patinage sur glace…

Après le ski, direction le centre-ville pour aller déguster de bons plats dans les nombreux restaurant de la ville. Vous y trouverez autant de restaurants gastronomiques aux prix élevés, que de petits restaurants proposant des recettes américaines. Il y en a pour tous les goûts.

Mais le « Pine creek cookhouse » est Le restaurant à ne pas louper. Les prix sont élevés mais justifiés par la qualité des plats et par le service. Surtout, le restaurant promet un point de vue incroyable et unique : vue panoramique sur les montagnes.

Sans titre 21

 
Pour finir, allez faire un tour dans les nombreuses boutiques de luxe du centre-ville. Toutes les grandes marques de luxe du monde y sont : vêtements, bijoux, sport et cadeaux… vous vous retrouverez dans un cadre luxueux en plein milieux des montagned rocheuses.