DIY : FAIRE SA PROPRE BALLE REBONDISSANTE PHOSPHORESCENTE


Ingrédients pour une balle rebondissante fluo :

Pour faire chaque boule de couleur unique, vous avez besoin :
-    1/2 cuillère à café de Borax (ou borate de sodium, vous pouvez en trouver en pharmacie)
-    1/2 cuillère de maïzena (facultatif)
-    4 cuillères à soupe d’eau tiède
-    1 cuillère à soupe de colle (colle d’écolier ou colle à bois)
-    1 cuillère à café de peinture phosphorescente
-    des gants de protection (en latex ou en caoutchouc)
-    2 petits bols

Comment fabriquer une balle rebondissante :

Étape 1 :
Tout d’abord, mettez le Borax dans l’eau tiède ainsi que la fécule de maïs. Mélangez jusqu’à ce que le borax se soit bien dissous.

Étape 2 :
Dans un second bol, mettez la colle et la peinture. Mélangez jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène. Vous pouvez également trouver dans le commerce de la colle de couleur fluorescente, pas besoin de faire le mélange à ce moment-là !
Vous pouvez aussi remplacer la peinture par du colorant alimentaire, mettre un peu de paillettes ou utiliser une peinture plus neutre. À vous de réaliser votre propre mélange.

Étape 3 :
Une fois que les ingrédients des deux bols sont bien mélangés, combiner le tout dans un seul récipient. Laissez les ingrédients réagir par eux-mêmes pendant une ou deux minutes avant de les remuer. Lorsque vous mélangez, un produit visqueux se formera.
Étape 4 :
Prenez le produit avec vos mains pour le modeler et réaliser une boule (n’oubliez pas vos gants). Lorsque vous roulez et travaillez la pâte, elle doit durcir et sécher mais la balle doit rester malléable.
Étape 5 :
Vous pouvez vous arrêter à cette étape ou continuer afin de faire des balles arc en ciel. Réaliser 6 balles de couleur et cassez-les en plusieurs morceaux.
Prenez un morceau de chaque couleur et malaxer les afin de les mélanger ensemble. Dans cette étape, vous pouvez vous amuser à étirer la pâte pour voir l’effet qui se produit, c’est très amusant !

fb