Unguja

Au large des côtes de la Tanzanie, l'île d'Unguja, aussi appelée île de Zanzibar, île principale de l'archipel de Zanzibar en Tanzanie, est le produit d'un mélange de culture swahilie, arabe, anglaise et autre. Les plages sont souvent spectaculaires : sable blanc et ombragées par des palmiers. La mer est peu profonde et tropicale, et les récifs sont excellents pour la plongée avec tuba ou bouteilles.
 

Très tôt le matin, prenez la route direction Kizimkazi, situé à la pointe sud de l'île de Zanzibar. Ce petit village de pêcheurs, est célèbre pour ses rencontres des grands dauphins à bord de bateau. Ainsi, ils vous emmènent admirer ces dauphins après  15 minutes environ de navigation. Chose à savoir, il n’y a que 80% de chances de les apercevoir.

Sans titre 20


Par la suite, reprenez la voiture pour vous diriger vers Stonetown, ville de pierre classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Le mélange de culture offre une architecture unique.

Rendez-vous au marché local où vous retrouverez le parfum des nombreuses épices qu’offre l’île. Un passage obligé dans la première Église anglicane de l’Afrique de l’est.
Mais l’attraction de la ville est les massives portes en bois sculptées des maisons ; elles symbolisaient la richesse et le statut social du propriétaire. Attention, il est très facile de se perdre dans la ville.

 
Après la mer, la ville, allez découvrir la forêt de Jozani.
La visite de cette forêt, située au sud-est de l’île, vous fera découvrir des petits singes uniques au monde : les colobes roux. Autre que les singe roux, vous retrouverez une flores et une faune étonnantes regroupant toute sortes de palmiers et eucalyptus et plus de 50 espèces de papillons et 40 espèces d'oiseaux.


Pour finir, prenez une pause méritée. De nombreux restaurants traditionnels vous proposent des plats typiques tanzanien comme une grillade de poisson masala (mélange d’épices) accompagné de riz pilaf ; souvent dans un cadre exceptionnel, comme par exemple manger au plein milieu de la mer, posé sur un rocher.