Oman

Oman ou le Sultanat d'Oman est un pays du Moyen-Orient, au sud de la péninsule d'Arabie, sur les bords du golfe d'Oman et de la mer d'Arabie. Encore méconnu des touristes, Oman demeure le pays le plus traditionnel du Golfe et offre des paysages jusqu’alors ignorés : wadi, palmeraie, montagne, désert mais aussi plage ou falaise.

Mascate la capital du sultanat d’Oman sera votre première escale. Cette petite ville présente beaucoup d’attraits et est restée à « taille humaine ». Allez faire un tour dans son marché. Vous y trouverez toute sorte de marchants de poissons, de fruit sou de tissus.

Ensuite direction la grande mosquée du Sultan Quaboos. Construite de 1995 à 2001 elle est entourée de cinq minarets, en référence aux cinq piliers de l'Islam, et est impressionnante avec son dôme. C'est l'une des rares mosquées du monde ouverte à la visite aux Non Musulmans. Il faut se déchausser avant de pénétrer à l'intérieur, et les femmes doivent se couvrir la tête.
 


Allez faire un tour du coté du palais royal de Mascate, symbole du pouvoir à l’international.

 

Pour la suite, le désert un est passage obligé. Accessible en 4X4 et accompagné d’un guide, enfoncez vous dans le désert du Wahiba. Ainsi, vous verrez la couleur du sable changer, passant du jaune paille au orange foncé.
Pour les plus téméraires, passez-y la nuit et vous aurez la joie d’observer le lever du soleil sur les dunes.
 

Sans titre 16


Durant ce trek dans le désert, passage obligé à Wadi Bani Khalid Oman, un oasis, situé à 600 mètres d’altitudes. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un magnifique paysage de désert montagneux.

 
Ensuite, poursuivez votre chemin jusqu’à la réserve de tortue de Ras Al Jinz. Au-delà d’être une des plus belles plages du sultanat, c’est aussi un site majeur de nidification pour les tortues vertes.
Elle se situe à l’est de la péninsule arabique, entre l’océan indien et la mer d’Arabie. Vous pourrez vous y baigner la journée et observer les tortues, la nuit, lorsqu’elles remontent sur la plage. Spectacle grandiose assuré.