Fernando de Noronha

Avec son parc marin exceptionnel et ses plages aux eaux cristallines, Fernando de Noronha archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique au large de Natal, constitue l’un des plus beaux sites naturels du Brésil. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001, l’île est protégée et son accès limité. L’île est idéale pour la pratique de la plongée, du surf, de la plongée masque et tuba ainsi que la randonnée et l’équitation.

 

Sans titre 15


Pour commencer votre périple sur l’île de Fernando do Noronha, allez faire un tour sur la plage Baia do Sancho, considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Louée pour ses falaises spectaculaires, ses eaux turquoise et sa situation isolée, la plage est reconnue dans le monde entier.
Cependant, accéder à ce paradis de sable demande un peu d'efforts : il convient en effet de descendre par un très haut et très raide escalier entre deux parois rocheuses.

 

Continuez votre chemin le long du littoral et découvrez la Baia dos Golfinhos ou la baie des dauphins. En effet, vous aurez la chance d’observer des dauphins roses dans leur « quartier » favoris.

Mais plus que cela, les fonds marins de l’île sont exceptionnels et idéaux pour la pratique de la plongée. Autre que les dauphins, vous aurez la chance d’observer des tortues, des raies, des requins et plein d’espèces de poissons uniques.
 
 
Vous avez fait le tour des plages de l’île, découvrez à présent l’intérieur grâce à l'ascension du Morro do Pico. La vue panoramique sur l'océan, la forêt tropicale et les hautes falaises est à couper le souffle et vous ne serez pas déçu.
 

Après tant d’effort, reposez-vous dans les restaurants de l’île. Ainsi vous gouterez aux nombreuses spécialités brésiliennes comme le poisson blanc enrobé de noix de cajou ou encore des crevettes panées à la noix de coco et aïoli. Les plats sont délicieux et respectent les traditions de l'île Fernando do Noronha.