Tom Pecheux

Tom Pecheux débute sa carrière en assistant la maquilleuse Linda Cantello, mais c'est grâce à sa complicité et à son travail de création avec Mario Testino, au début des années 1990, que Tom Pecheux s'impose parmi les grands noms du maquillage. Au travers de campagnes publicitaires pour la maison Burberry qui venait tout juste de connaître un renouveau, puis pour Gucci, l'équipe a formulé un regard très particulier sur la féminité : puissante, sensuelle et à la fois vulnérable.



Cette approche unique et ces innovations de style ont conduit Tom Pecheux à prendre la succession de Serge Lutens, au poste de directeur artistique chez Shiseido. En plus de participer à la conception de la gamme "Shiseido The Makeup", Tom Pecheux joue un rôle essentiel dans les premières expériences en ligne de la marque, qui lance son "Beauty Navigator" dès 2001. Lorsque s'achève la relation entre le maquilleur et la marque de beauté, en 2006, Tom Pecheux est reconnu pour avoir transformé Shiseido en un empire moderne de la beauté.


Il est aussi connu pour ses créations sur les défilés des maisons de haute couture, comme Prada, Yves Saint Laurent, Givenchy, Balmain, Ralph Lauren, Marni, Max Mara et Jean-Paul Gaultier. Tom Pecheux travaille régulièrement pour Vogue Paris, V et Vanity Fair. Il a également crée des campagnes publicitaires pour des marques de luxe comme Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Michael Kors et Versace.

En Janvier 2017, Tom Pecheux est nommé Directeur International de la Beauté chez Yves Saint Laurent. Il travaille en collaboration avec la marque pour déterminer l'orientation artistique de la nouvelle génération de maquillage Yves Saint Laurent.

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