VOYAGE EN ÉQUATEUR

Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Équateur, ce pays grand comme la moitié de la France, s’étend du Pacifique à l’Amazonie en enjambant la cordillère des Andes.
Bien qu’il soit le plus petit pays d’Amérique latine, il offre une multitude d’activité à faire ou à visiter : des ruines incas, des trésors coloniaux, la forêt amazonienne et ces mangroves, des plages magnifiques, une cuisine généreuse et enfin l’une des plus belles capitales d’Amérique du Sud, Quito.

Sans titre 10



Un passage dans la capitale de l’Équateur, Quito, est obligatoire. Entièrement classé à l'Unesco, le centre historique de la ville compte parmi les mieux conservés d’Amérique du Sud. Partez à la découverte de cette ville chargée d’histoire, en arpentant les ruelles pavées.
Visitez la basilica du Voto Nacional. Ainsi, vous pourrez vous hisser jusqu'au cocher de cette basilique jamais achevée afin d'obtenir un panorama à 360° sur la capitale.
La Plaza de la Independencia, et l’église jésuite de la Compañía sont aussi des incontournable de la ville.

 
Après la visite de la capitale, ressourcez-vous dans la l’Amazonie équatorienne. Un circuit en Amazonie équatorienne est l’une des principales visites du pays. Vous serez véritablement émerveillé par la richesse de la biodiversité.
Visitez-la à pied, et vous aurez peut-être la chance de rencontrer des animaux tel que des jaguars, pumas, ours fourmiliers, singes siffleurs, iguanes, perroquets et toucans, mais aussi de découvrir des plantes tel que le cèdre, l’acajou.
Vous avez la possibilité de visité la forêt en pirogue, le long des nombreuses rivières qui traverse l’Amazonie. Ainsi, cette balade vous permettra d’admirer le dauphin amazonien, les anacondas, les crocodiles, les caïmans, ou encore le capiguara.


Si vous êtes de nature plus sportive alors rendez vous sur la Boucle de Quilotoa. La randonnée débute à 3000 m et continue le long d’une route qui vous mènera jusqu’à un lac d’un bleu profond, situé au milieu d’un cratère de volcan.
Arrivé en haut, à près de 4000 d’altitude, le panorama est à couper le souffle.
De plus, vous aurez la chance de descendre aux abords du lac et d’admirer de près sa couleur. Le lac peut même être exploré en pédalo, cependant la baignade y est interdite.


Ensuite, empruntez le train mythique, Nariz del Diablo, pour découvrir des paysages saisissants dans la Cordillère des Andes. Ce train, qui doit son nom au rocher ressemblant au diable qui se trouve sur son chemin, vous promène à douces allures, sur environ 100 kilomètres, entre Alausi et Riombamba.
Le train traverse des ponts en bois, frôle des ravins et aligne les virages inquiétants, et offre la possibilité de voyager sur le toit des wagons pour plus de sensations et une meilleure vue.


La magnifique ville de Cuenta, elle aussi, classée au patrimoine mondial de l’humanité, est un incontournable du pays. Elle arbore de jolies rues pavées, des constructions en marbre, des cathédrales et de nombreuses façades multicolores.
Allez faire un tour dans son célèbre parc Calderon, considéré comme le point central de la ville. C'est ici que trône la grande cathédrale, ornée de deux dômes bleus. Enfin, rien de tel qu'une promenade le long des rives du Rio Tomebamba pour observer les habitants laver leur linge aux abords des maisons coloniales colorées.

 
Prenez le temps aussi de déguster les nombreuses spécialités culinaires dans les restaurants traditionnelle. Goûter le fameux « Cuy con papas », plat de fête à base de cochon d’inde, rôti ou grillé avec des pommes de terre. La soupe ou « la sopa » se trouve partout en Équateur et il en existe de toutes les sortes : soupe à la viande de lama, soupe de courgettes et choux fleur, ou encore la soupe au quinoa.